Magazine Journal intime

Grand moment de solitude

Publié le 07 octobre 2009 par Tazounette

Grand moment de solitude


Lundi, en fin d’après-midi, en allant récupérer les filles à l’école, j’ai eu l’idée de génie (ironie quand tu nous tiens), en souhaitant prévenir plutôt que guérir, d’indiquer à une des jeunes filles qui gère la garderie de l’école que la nounou de mes filles allait changer. Juste pour les prévenir du changement de tête et qu’ils ne soient pas surpris si une nouvelle se pointe.

Je n’avais pas prévenu M*, je souhaitais récupérer le trousseau de clés qu’elle gardait encore, et pensant agir au mieux, je préférais lui signifier moi-même, en face à face que j’avais réfléchi et préférai mettre fin au deal. Je m’étais donc retenue pour ne pas l’appeler et lui annoncer vertement au téléphone le revirement soudain de situation de peur de ne pas retrouver mon dernier jeu de clés.

Mardi étant son jour, je pensais que j’arriverais bien à supporter sa présence quelques heures de plus…

J’avais tout bien préparé pour que tout se fasse au mieux, selon les règles de l’art et ne froisser personne.

C’était évidemment sans compter sur la langue un peu trop bien pendue de la nana de la garderie.

Qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de demander à M*, lorsqu’elle est venue chercher mes filles à l’école, si c’était bien son dernier jour… Quelle ne fut pas sa surprise de l’apprendre de cette façon-là ???

La boulette. Put*, y'a pas à dire, je n'suis pas aidée !!! Quelle quiche mais de quoi elle se mêle ???

La colère au ventre, elle a pris son téléphone et m’a appelée dans l’instant. Je vous passe la conversation qui n’apporterait rien de neuf au propos. Sinon, le fait qu’elle m’ait trouvé malhonnête de ne pas lui avoir dit durant le week-end parce que A CAUSE DE MOI elle a refusé 3 familles. Ceci dit vendredi dernier je lui avais bien dit « OK pour mardi, pour les autres jours ON VERRA ! ».

Mais bon, je veux bien porter le chapeau, je m’en fous ! Je veux juste qu'elle se casse !

Bref, le coup de fil s’éternisait sur sa pauvre condition de femme abusée, je suis une persécutée, le monde s'acharne contre moi, c'est de la faute de tout le monde sauf de la mienne, et blablabla ! Derrière hurlait ma grande. Elle ne comprenait pas pourquoi M* était en colère, pourquoi elle m’appelait alors que elle, mon bouchon, ne pouvait même pas me parler ! Elle me l’a passé. Je l’ai rassurée comme j’ai pu en lui disant que je travaillais encore mais que je ne m’éterniserais pas au boulot… Elle hurlait encore lorsque j’ai mis fin à l’appel.
Après tout, on parlera tout à l’heure…

Je suis rentrée un peu plus tôt que prévue. M* avait déjà enfilé son manteau. Elle m’a encore sermonnée. Je n’ai absolument pas réagi, je lui ai simplement demandé mes clés, je lui ai donné l’argent et elle est partie comme ça.

Affaire classée.

Reste à dire deux mots aux gestionnaires de la garderie de l’école, si leur ingérence dans les familles est comprise dans les 12 euros qu’on paye par mois ???!!!???
Edit (13h54) : Finalement, les personnes de la garderie, dès qu'elles m'ont aperçues ce midi sont venues s'excuser tout de suite pour la boulette... Comme faute avouée est à demi pardonnée, j'ai rien pu dire d'autres à part que c'était malin, quoi !!! ;o)))


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine