Magazine Journal intime

Hôpital: Top 5 des faits étranges

Publié le 10 octobre 2009 par Dan
Hôpital: Top 5 des faits étrangesC'est le week-end. J'ai envie de légèreté. De vous proposer quelque chose de simple. De faire naître un sourire sur vos lèvres et de vous faire penser, pendant 10 secondes, à autre chose.
Je vous propose alors le top 5 des situations étranges. Mais chose encore plus étonnante que celles citées ci-dessous, ne me dites pas que vous non plus, vous n'avez jamais vécu l'une d'entre elles.
Les voici:
5. Entrer dans une chambre pour installer un patient qui entre et s'apercevoir que le lit, refait une heure auparavant, est à nouveau défait, sans raison apparente.
Explication rationnelle: Sans doute un visiteur non identifié.
4. Voir une collègue disparaître par une porte. La chercher partout sans succès. La voir réapparaître 2h plus tard, sortant de je ne sais où...
Explication rationnelle: Kidnapping extraterrestre ou téléportation spacio-temporelle. Je n'ai pas osé lui demander. J'ai eu trop peur de la réponse.

3. Un militaire arrive en urgence. Sur le dossier des pompiers figure une mention "Alcotest fait par les gendarmes: 0.12gr/L". Nous lui refaisons un alcotest: 2gr38.
Explication rationnelle: Les pompiers l'ont sans doute fait boire pendant le trajet dans l'ambulance.
2. Ma collègue passe par une porte et va dans un petit cagibi. Un collègue passe par la même porte quelques secondes plus tard et va, dans le même petit cagibi. Je vérifie sur ma montre. Ils sortent 15 minutes plus tard, le sourire aux lèvres et les cheveux ébouriffés.
Explication rationnelle: Ma collègue avait sans doute besoin d'attraper quelque chose de trop haut pour elle sur l'étagère alors elle a appelé mon collègue qui l'a aidé avec plaisir, d'où le sourire. Notez que cela a pris 15 minutes. Sans doute le temps de trouver un tabouret pour pouvoir monter dessus. Je n'explique pas les cheveux ébouriffés...

1. Je me suis engueulé avec mon chef qui m'a assuré le lendemain que la situation avait été oubliée. Je nous croyais alors à égalité, sans rancune l'un envers l'autre. La semaine d'après, toutes mes RTT, préalablement déjà confirmées, avaient malencontreusement été annulées sur l'ordinateur.
Explication rationnelle: Ah là là!! Foutue informatique, c'est vraiment pas de chance d'être le seul pénalisé par ce bug!
Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog