Magazine Journal intime

V…

Publié le 16 octobre 2009 par Stephanieq

Post from: Stephanie at Aube, Sol et Sens

V…

V comme… vinyl

Celui que l’on vous livre à la tombée du jour en vous ayant obligé à attendre la livraison toute la journée  … “Ce sera tel jour, l’heure ? ça j’ peux pas vous dire madame…”

Celui pour lequel on vous fait payer la livraison 20 euros de plus car vous avez signalé qu’il va au 3ème étage… et qui est livré au 1er, car ce prix ne comprend qu’un étage.

Les deux autres… pour votre pomme , mais le vendeur a expliqué comment faire… sauf que vous aviez compris qu’il vous expliquait comment les livreurs allaient faire ! Grrr…

Ajoutez à cela un petit état fébrile…

Et voilà une jounée qu’il vaut mieux oublier… Sans forcément aller jusqu’au traitement montré ce mercredi dans matière grise , en cours de développment pour atténuer les souvenirs traumatiques

;)

Mais , comme concluait fort justement le chercheur intérrogé, le but de cette démarche doit être d’atténuer la souffrance, et pas d’effacer le souvenir car il fait partie de la personnalité de la personne …et lui sert d’expérience pour faire de meilleur choix à l’avenir.

C’est là le rôle de notre mémoire de mammifère : faire des expériences et des erreurs, puis mieux survivre en se basant sur le souvenir des conséquences…

Comme… faire mettre les clauses de livraison par écrit

;)

A demain sur le site ou sur mon flux RSS!

:)

WordPress Plugin

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine