Magazine Journal intime

Axia, la fin, pour de vrai

Publié le 19 octobre 2009 par Eddie
Allez, mon tout dernier article sur cette entreprise.

Sous forme de conclusion.

Je ne vais pas récrire toute l'histoire subjective, vous avez tout ici : lien du début de la saga
Le résumé objectif et chronologique des faits est ici, dans le post précédent.

Ce que je vais dire est valable pour toutes les entreprises, que ce soit de solaire ou non.

Vous tomberez presque toujours sur un commercial qui vous dira que son produit est le meilleur, que ses techniciens c'est trop de la balle comment ils bossent bien et vite et qu'ils sont beaux en plus, bref, pour le commercial, ils vous font une fleur en venant travailler chez vous.

Certains sont honnêtes, d'autres pas du tout.

Dans tous les cas, à partir de ma douloureuse expérience (vous savez, celle qu'on obtient quand on en a plus besoin !!!),
voici la marche à suivre pour essayer d'éviter les déconvenues :

Noter tout ce que vous promet le commercial :
- le crédit à 0%
- les fameuses primes du conseil général ou régional que seule SON entreprise a su négocier
- ce qui est compris dans la prestation (les raccords, les fluides, etc)
- le matériel de manière la plus exhaustive possible : nombre de capteurs, nombre de vase d'expansion (je ne sais pas si c'est le nom, mais ça y ressemble !), taille du ballon, présence de la résistance électrique ou non, gaine de protection thermique, régulateur, etc...
- ce qui est en option et à quel prix
- les délais de livraison, les délais de réalisation
-etc....

Une fois que vous avez TOUT noté (y compris la date et le nom de l'entreprise), faites lui relire, et faites signer le commercial !

S'il refuse de signer, déjà, c'est mauvais signe, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Méfiez vous et commencer à le soumettre à un interrogatoire serré sur le pourquoi de son refus. Et ne lachez pas l'affaire tant qu'il n'a pas signé !

S'il signe, ne criez pas victoire trop tot, mais c'est bien parti !

Puis, votre devis en main, faites en faire au moins un deuxième, afin de pouvoir comparer le matériel et les prestations !

Quand vous vous lancez, s'il y a le moindre soucis, vous aurez cette fameuse feuille à opposer aux responsables qui voudront vous prendre pour des andouilles qui n'ont pas compris ce que disait le commercial !

Voilà, moi, mes mésaventures sont terminées, je ne verrai probablement jamais la couleur des 1000 euros de prime promis, les responsables de cette agence ont essayé deux fois de faire supprimer mes articles du blog, ils n'ont jamais eu le courage de discutter en face... tant pis.

Mais vous, ne vous faites pas avoir, je le répète, quelque soit la marque, essayer de suivre ma proposition de procédure !

Et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences :-)))

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