Magazine Humeur

HK, un vrai bain de foule pour Une Fille

Publié le 20 octobre 2009 par Didier T.
HK, un vrai bain de foule pour Une Fille
Elle n'avait pas lu attentivement la notice avant de partir et la voilà bien embarrassée car la liaison internet de l'hotel n'était offerte que pour la première nuit. Décidément le Central Park Hotel de Ho,g Kong ne tient pas ses promesses...
A moins qu'ayant eu tant de choses bizarres à découvrir, elle n'ait plus eu assez de courage pour nous le conter par le menu lors de son retour à l'hôtel et se soit jetée toute habillée sous la douche. Souhaitons que ce n'est qu'à ces avatars dûs à la fatigue et au changement de fuseau horaire que l'on puisse expliquer le silence de notre agnelle.
On l'a apercue de bon matin, dans la brume du park, vêtue de son survêtement rose fushia, de ses baskets assorties et coiffée d'une casquette "I love N.Y" blanche. Elle était la seule européenne parmi la foule des employés qui pratiquaient le Taî Chi avant de se rendre au bureau.
N'en connaissant que les prémices, elle imitait surtout les gestes lents des vieux et des vieilles qui eux depuis des lustres ont fait le tour du sujet.
Certains m'ont rapporté que la voyant imiter en tous points et avec application, ils en avaient un peu rajouté sur leurs ablutions matinales et que lorsque l'un d'entre eux se jeta dans la baie, elle prit la précaution d'ôter ses belles baskets avant de plonger tête la première dans l'eau putride où nagent par milliers, des rats gros comme des chiens ayant échappé au fil du couteau des bouchers du coin.
On lui avait pourtant dit que seuls les rats de Stanley Market au sud de HK étaient fréquentables, car là bas, ils ne sont pas nourris pour être vendus dans les échoppes en plein air puisque, Stanley se fait la réputation d'être aussi avec Lama island un lieu où l'on privilègie le poisson et les fruits de mer....
La dernière image de notre Elodie, image récupérée sur les écrans de la police de HK dont les caméras sont légion dans ce quartier d'affaires; la dernière image nous la montre ruisselante, pantelante, la casquette en arrière, soulevée par des bras puissants d'un membre connu pour être un des grands patrons de la Triade du grand Lion gardien du temple ducapitalisme qu'est devenu la Bank of China toute proche.
Depuis, plus rien.
Aurait-elle enfin trouvé le bonheur dans les bras tatoués de ce personnage peu recommandable ?
Vous le saurez demain en lisant les dernières aventures d'Une Fille au pays du Jade.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine