Magazine Journal intime

Chroniques sarcastiques d’une travailleuse tourmentée

Publié le 20 octobre 2009 par Tourments
Neo, ce sympathique gaillard au parfum qui sent bon et au visage de goglu ahuri qui me sert de patron, semble enchanté de m’avoir dans ses troupes. J’ai déjà eut droit à de bons mots et surtout au fait qu’il est content de voir que je travaille très vite. Il semble aussi surpris de voir ma volonté à travailler et à lui en demander encore plus de boulot. Ce qu’il ne semble pas comprendre par contre, c’est que passer des journées entières à regarder des gens travailler, c’est ennuyant, et que je dors au gaz! Mais bon, il ne semble pas plus me rendre compte qu’il me paye à rien faire dans ces moments là, hahaha!
Après avoir eu ma si espérée formation avec Boutch (sans commentaires…), au bout de 1h30 de blabla inutile, elle nous dit, à moi et l’autre nouvelle (que j’appellerai Dead-Fish-Eye pour la cause) que c’est pas mal tout ce qu’elle peut nous montrer. QUOI??? Hey, je ne connais rien au domaine médical moi là, et elle pense qu’avec une heure trente de tentative-de-formation, j’y comprends quelque chose?! Je reviens donc frustrée à mon bureau, mais bon, je commence tout de même à essayer de travailler. Les erreurs se succèdent pendant au moins deux bonnes heures durant lesquelles Barbue chante à s’en époumoner le pinch, et durant lesquelles j’enrage silencieusement et commence à réciter tous les saints du ciel à voix haute, tellement je ne comprends rien, et que du Alyss Lobotomiroby baragouiné par Barbue ne m’aide pas du tout à me concentrer.
Mon écran plat tout crotté de traces de doigts ne m’appartenant pas sent la menace d’un coup de poing rageur venir dans sa direction et soudainement, j’ai une épiphanie. Bordel de merde, c’est pas compliqué ce job, je suis capable de la faire même si je ne sais (vraiment, mais vraiment loin de là) pas tout. Je reprends mes vingt pages de notes prisent au gré des journées à observer le visage non rasé de Barbue et récapitule. Je lui pose quelques questions, et enfin elle cesse sa litanie de chant Grégoriens des pauvres pour m’expliquer ce qui me turlupine, et vers les 16 heures, en cette première vraie journée de travail (vendredi dernier), j’ai compris comment faire une bonne partie de mon travail.
J’ai finalement clanché, avec un petit plaisir quelques peu malsain, Dead-Fish-Eye (qui s’est fait apostrophée par Neo vu qu’elle préférait se limer les ongles au lieu de travailler, hahaha!) et de là, ai réussit à terminer les tâches qui m’avaient été assignées. Je suis repartie fière de moi, et Neo de me dire : Wow, tu apprends vite!
Ceci dit, une chance que Barbue a cessé de chanter, que Neo a vu que je suis sérieuse et désire réellement travailler, et que bon, Dead-Fish-Eye est dans la mire de celui-ci et non moi! Que voulez-vous, au boulot, je suis plutôt vilaine… Je garde mes beaux côtés pour les gens qui me sont importants, et un job, ce n’est qu’un gagne-pain pour moi, rien d’autre.
Et puisque je ne peux écouter de musique en travaillant (ce qui me désappointe énormément, car ça me permet de mieux me concentrer), je repars de mes journées de boulot avec mon Ipod sur les oreilles, en écoutant quelque chose qui bouge. De là, je marche vite-vite-vite jusqu’au métro, car si j’écoute de la musque calme, ça me prend une bonne dizaine de minutes de plus. Eh oui, je suis le rythme en marchant, hahaha! Donc, si vous voulez rire de moi, imaginez moi ainsi; Petite-proutte de 5’2’’ avec un simili-babyface, sortant d’un grand édifice riche du centre-ville, avec du Disturbed au max dans les oreilles, et qui marche plus vite que ses jambes. De toute beauté… Disons que ça cadre ni avec les lieux, ni avec mon look, mais bon, je m’assume, j’aime certains groupes du genre, et c’est l’fun de voir combien je marche donc vite quand j’en écoute, hahaha!!
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine