Magazine Journal intime

Vlà de la bonne crème, ma bonne dame !

Publié le 25 octobre 2009 par Unefillealyon

Valérie de chez Avène m'a proposé il y a quelques temps de tester la crème Tolérance Extrême dans son nouveau conditionnement stérile.
(La crème Tolérance Extrême existait déjà mais en petites dosettes individuelles, et donc forcément peu écologiques et un peu chères...).
Vlà de la bonne crème, ma bonne dame !
Elle m'a donc envoyé un tube en juillet.
De la pure exclusivité puisque le biniou allait être lancé dans le commerce en septembre (Huhuhu !).
Satisfaite du produit, j'ai acheté un autre tube le mois dernier et je continue de l'utiliser...
Mon avis : génial !
Enfin une crème sans parfum, sans alcool, sans conservateur et "sans tensio-actifs" (dixit l'étiquette, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...) proposée en plus dans un tube qui reste stérile grâce à un système de valve à la sortie...
D'après le site internet de la marque, y'a de quoi être fier : ils ont pas chômé pour pouvoir fabriqué ce machin !
Et vas-y que la crème est fabriquée et conditionnée en chambre stérile... Et qu'en plus y'a fallu se creuser la tête pour que le tube reste stérile, même quand on l'ouvre avec ses papates pleines de bactéries...
Au final ça donne une crème qui s'émulsionne sur le visage.
Le seul hic c'est que ça donne un peu une impression de "ne pénètre pas vite". C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'utilise comme crème de nuit (comme ça, je peux en mettre une bonne couche...).
Résultat : si la crème ne pénètre effectivement pas immédiatement, c'est cependant ce qui permet d'avoir une sensation de confort très agréable. ça ne tire plus, ça ne pique plus, la peau est bien rebondie-repulpée-hydratée.
L'avantage c'est aussi qu'au final, la peau n'est pas pour autant "graissée" : pas de points noirs (en plus) et de brillance façon "je me crème au beurre et je mange de la junk-food quotidiennement".
Verdict : c'est devenue MA crème de nuit, du samedi, du dimanche et d'après la douche.
Pis y'a pas à dire, même sans être adepte du bio, le côté "sans conservateur, sans parfum itou" est quand même drôlement rassurant.
Et d'autant plus si vous avez la peau super sensible / réactive ou sujette aux allergies.
Allez, j'vais m'en remettre une couche tiens (ah hué, parce que le passage direct de l'été caniculaire à l'hiver écossais fait des ravages sur ma peau et mes cheveux !).
Le prix : environ 16 euros chez les honnètes parapharmaciens.
Enjoy :))

Retour à La Une de Logo Paperblog