Magazine Journal intime

Crumble Pomme-Poire au sirop d'érable

Publié le 25 octobre 2009 par Wawaa

Dimanche dernier, en dessert, c'était crumble Pomme-Poire au sirop d'érable. Avec un menu chargé en calories, quoi de mieux qu'un dessert chargé en calorie ! Après un bon poulet roti élevé à la maison, un gratin de légume au curry et quelques pommes de terre vapeur au basilic, je dis qu'un crumble, ça ne pouvait qu'un peu plus faire déborder nos estomacs !


IMG_6751

Pour réaliser le crumble, j'ai d'abord épluché deux poires et deux pommes. Oui, vous voyez des traces de dents dans une des poires, elle était si bonne et si juteuse que je n'ai pas pu résister. De toutes manières je n'ai pas la grippe A, sinon je serai déjà passée aux informations !


IMG_6714

J'ai découpé le tout en petits cubes et c'est super trépidant et surtout super saoulant. Mais vaille que vaille, découpons !

IMG_6717

Dans une poêle, j'ai mis une cuillère à soupe d'huile de tournesol et deux ou trois cuillères à soupe de sirop d'érable. Puis j'ai mis les petits cubes de poire et de pomme à caraméliser. Un rayon de soleil traversait la poêle, je trouvais ça très joli moi.

IMG_6722

J'ai disposé le tout au fond de beaux bols. Et j'ai ajouté par dessus la pâte brisée pour crumble préparée avec 100 g de farine, 50 g de sucre, et 50 g de Saint-Hubert 41 (j'avais pas d'autre beurre).

IMG_6727

IMG_6726


Paf, au four, à 200/220 degrés, jusqu'à ce que la pâte roussisse et y'a plus qu'à déguster une fois que ça a un peu refroidit.

IMG_6752

IMG_6758

Bon, normalement le but c'est que les fruits soient un peu acidulés, donc caraméliser les fruits avant, c'était pas forcément typique du crumble, mais c'était bon quand même !

Bref : vive le sirop d'érable ! Merci Manou et Benj pour ce merveilleux pot !

IMG_6909


Retour à La Une de Logo Paperblog