Magazine Humeur

Allez, zou, amusons- nous !

Publié le 25 octobre 2009 par Clarac
Ahlala, je sais que ce n’est pas la meilleure période de l’année, que le changement d’heure va nous engloutir dans des abysses sombres du matin au soir et du soir au matin. Mais bon, que diable, secouons nous un nous et sourions ! Soyons un tantinet impertinent, ajoutons un peu de piment et de cette douce légèreté à notre quotidien pour le rendre moins grisâtre.
Il ne suffit de pratiquement rien comme ingrédient… de l’autodérision et de la dérision tout court.
Par exemple, écouter la compilation the top best des années 80 en se rappelant l’émission culte et phare du samedi à 19h00: j’ai nommé le Top 50 ! La danse mécanique d’Indochine, leur grande mèche rebelle ou le look de Madonna : breloques à foison, t-shirt fluo échancré à col bateau qui glissait sur son épaule et laissait voire la bretelle de son soutien-gorge, jupe courte sur collants résille. Ah et la période des manteaux longs et noirs, cheveux gélifiés, laqués au maximum et un gros trait de crayon noir autour des yeux comme The Cure et Dépêche-Mode, hein ?
Personne n’a pu oublier ces années là…. Je me rappelle encore de l’incompréhension de mes parents alors que j’essayais d’être en permanence un air mélancolique et blasé (et ce n’était pas toujours évident), d’afficher un air absent car trop préoccupée par cette société qui était vraiment trop nulle (ce qui est toujours d’actualité).
Allez, la musique à fond les ballons ! Et on redécouvre des chansons kitch mais qui étaient trop bien en poussant des petits cris façon Ado. On danse, on gesticule ou on opine de la tête, on fait comme si on avait une guitare entre les bras et on braille toujours aussi faux dans un anglais pitoyable.
Et, qu’est ce que ça fait du bien !
Autre exemple, on s’amuse sous la pluie, oui, oui. J’ai remisé mon parapluie sombre et moche contre un tout nouveau avec des couleurs gaies. Et quand les gens rentrent la tête un peu plus dans leurs épaules, et soupirent parce qu’ils ne sont pas contents quand on arrive, nous aussi, face à eux sur leur trottoir avec notre joli parapluie. Alors, on lève plus haut le nôtre en s’amusant de la situation et vous verrez que le visage des gens laisse apparaître un sourire ou un peu de pétillant au fond des prunelles.
En rentrant, on se fait un maxi chocolat chaud, on attrape le paquet de BN et on les trempe dans son bol avant de les manger … que c’est bon !
Il suffit de se rappeler que nous savions nous amuser bêtement de tout et de rien.

Retour à La Une de Logo Paperblog