Magazine Journal intime

Briser le silence sur le suicide avec A Click For A Wish.com

Publié le 26 octobre 2009 par Dean28

Je me suis toujours dévoué à une cause.

Dans les 10 dernières années, et encore aujourd’hui, comme kinésiologue et entraîneur privé, ce fut été pour la santé physique des gens.

Mais un corps sain, sans son esprit sain, ne pourra pas aller bien bien loin. Notre santé mentale est le feu pour que l’on puisse bouger, et accomplir nos rêves les plus fous.

Certaines gens sont pris dans un tourbillon encore beaucoup trop tabou aujourd’hui en 2009.

Même Normand Brathwaite est sorti de son placard la semaine passée pour l’annoncer, il fut en dépression et a même penser au suicide.

Beaucoup plus de gens que l’on pense songe, ont déjà songé, ou ont essayer de se suicider.

Il y a 1 personne à chaque 40 secondes qui se suicide dans le monde. Plus d’un million par année. Un million de personnes ! Qui de leur propre gré, décident de s’enlever la vie ! (OMS)

La vie est trop belle pour faire ce geste. Et ce sujet vital me touche trop, parce qu’en plus, c’est la 1ère cause de décès des jeunes hommes de mon âge, entre 18 et 35 ans.

ACFAW facebook.egg_a0157

Voilà pourquoi A Click For A Wish.com est mon prochain projet. C’est une fondation, uniquement sur le web, que je développe maintenant en collaboration avec un vieil et sage ami, François H. de Beaulieu.

A Click For A Wish.com, un organisme à but non-lucratif, a pour mission de briser le silence autour du suicide et de la dépression, d’offrir des outils simples et efficaces, de rétablir la communication (ces gens ont tendances à se couper de leur entourage) via les nouvelles technologies web d’aujourd’hui (incluant bien sûr les médias sociaux et toutes les dernières tendances du web 2.0-2.5), et ainsi que de permettre au gens de faire un don en cette cause.

C’est quoi mon rôle dans cette mission? Il y en a plusieurs.

Je suis le coordonateur en chef du programme pour tout l’ensemble de l’Amérique du Nord. Parce que cette fondation est internationale et déjà en trois langues; le français, l’anglais et l’espagnol.

Je suis l’assistant et le bras droit du CEO du projet, et mets ses idées et sa vision en action. Celui qui fait que ça roule efficacement.

En utilisant et en épanouissant mon réseau autour de moi, en utilisant les outils web, le nouveau web social ainsi qu’en étant un méga touche-à-tout, indépendant et autodidacte, je me sers de mes qualités pour faire avancer le projet et qu’il soit un succès mondial. C’est mon objectif.

Nous aidons et sommes là pour tous ces gens dépressifs et à risque du suicide. Nous sommes là pour leur donner les outils, l’épaule, l’appui, la communication, et l’importance qu’ils ont besoin.

Parce que ces gens sont importants. Ils se coupent de leur entourage, et croient qu’ils ne sont plus importants. C’est faux, ils le sont. Et leurs histoires peuvent en aider d’autres.

Le web est le meilleur outil pour toucher ces gens, et faire passer le message. Vous-mêmes, chers lecteurs pouvez nous aider.

Brisons le silence sur le suicide, ensemble !

..

Visitez notre site A Click For A Wish dès maintenant (et partagez-le aussi à vos amis bien sûr!) (clin d’oeil)

Vous pouvez devenir fan sur notre nouvelle page Facebook A Click For A Wish

Vous pouvez aussi suivre notre nouveau Twitter @clickwish (c’est ma face certainement !)

Et pour faire un petit don de 5$, on peut le faire ici (merci)

..

Et, pour en savoir plus, voici notre vidéo de bienvenue sur A Click For A Wish

0 lecteur/s aime/s/ent ce billet. J’aime 
Briser le silence sur le suicide avec A Click For A Wish.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine