Magazine Journal intime

Comment demander une augmentation en période d'essai le plus simplement possible

Publié le 26 octobre 2009 par Theclelescinqt

Comment demander une augmentation en période d'essai le plus simplement possible

Je me tâte, et j'ai de bons arguments pour :

- mon travail est administratif à mort

- il demande beaucoup d'attention

- il demande de la patience

- il demande une certaine méticulosité

- il veut que l'on reste presque huit heures d'affilée le cul vissé sur sa chaise

- il exige une parfaite connaissance de multiples procédures

- il exige une assez grande polyvalence, genre vérifier des dossiers tout en les rentrant dans un logiciel tout en répondant au téléphone tout en essayant de ne pas devenir obèse (voir plus haut l'histoire de la chaise)

- il a une utilité sociale certaine

- mais il est mal payé : 1300 euros nets !!! Pas même le loyer de notre T3. Ca craint...

- mais ils ont du mal à recruter, ce qui explique peut-être comment une éjectée du cercle vertueux des travailleurs méritants depuis plus de cinq ans comme moi a pu se faire embaucher si vite dans une si grande maison : il faut être sérieux et aimer l'eau et le pain sec, ainsi que dormir sous les ponts. Heureusement que je suis une femme entretenue par son mari qui vais bosser 39 heures par semaine pour me distraire...

- mais ils ont l'air content de leur recrutement avec ma petite personne : il ne m'en faut pas plus en général pour demander une augmentation. C'est une très bonne raison, je trouve.

- mais j'ai déjà dépensé en fringues mon salaire d'octobre. Il faut dire que quand on commence à travailler le 19 et que l'on n'a plus rien à se mettre... Ca c'est un argument massue pour demander une augmentation, toujours à mon avis. Grâce à mon esprit de décision et à mon inconscience caractérisée, je suis à présent la mieux habillée du groupe de l'étage, et aussi la plus fauchée. Alors...

- et comme je suis déjà crevée, ça demande une augmentation. Après tout, tous ces petits bonshommes même pas bien habillés qui rentrent chez eux bien contents après leur petite journée, se reposent. Pas moi. Augmentation !

- tous mes gamins sont en vacances cette semaine chez leurs grands-parents, mais personne n'est censé être au courant. Je suis une mère courage for ever. Ca mérite une augmentation. En tout cas ça me dégage du temps libre pour commencer à dépenser en fringues mon salaire de novembre, c'est toujours ça de gagné. Je soutiens le commerce de proximité; ça mérite un encouragement financier.

- en plus moi qui suis dyscalculique de père naissance, je me suis même mise à apprendre à réaliser certains calculs. Les pourcentages par exemple. C'est un exploit qui mérite rémunération.

En tout cas ils m'ont donné ma chance et "mon" équipe répond à toutes mes questions (et avec quelle patience!) C'est pourquoi ce matin  j'ai ramené ma cafetière, mon café, mon thé, mon sucre, mon aspartam, mes tasses et mes petites cuillères. Parce que décrocher un job si vite et à côté de chez moi ce n'était pas gagné d'avance, alors je peux bien leur payer le café...

Comment demander une augmentation en période d'essai le plus simplement possible


Retour à La Une de Logo Paperblog