Magazine Journal intime

Brest ville maudite

Publié le 29 octobre 2009 par Beatrice29
Brest est une ville qui a été démolie quasi-entièrement durant la seconde guerre mondiale. Elle s'est reconstruite, plus ou moins bien diront certains. Sauf que depuis quelques mois, à cause de ce p**** de tramway contre lequel on avait voté il y a quelques années, la ville est de nouveau démolie, de partout... Alors, bien sûr, ce ne sont plus les immeubles qui tombent en ruine... quoique... comme ils réhabilitent certains quartiers, de gros HLM sont réduits en miettes aussi... Mais les rues !!! C'est absolument infernal.
Hier, j'avait 3 endroits où aller. Des endroits stratégiques de la ville, passant par de grandes avenues super chargées, là où tout le monde passe obligatoirement. Eh bien, tout était bouché par des camions, des tracteurs, des engins de chantier, des barrières... la totale. Pour faire 2 km, il faut compter 30 à 45 minutes. Des voitures dans tous les sens qui cherchent par où aller lorsque tous les accès ou presque sont condamnés. Parce que ça aurait été trop simple d'attendre qu'un chantier soit terminé pour en commencer un autre, ils ont tout démoli partout en même temps. Comme ça, peu importe où on veut aller, on est coincé ou, au mieux, dévié. Partout il y a des panneaux "suivre les itinéraires conseillés" sauf qu'à un moment, les itinéraires conseillés arrivent sur les itinéraires déconseillés et qu'il faut prendre un autre itinéraire pour éviter le conseillé et le déconseillé Brest ville maudite
On nage en plein délire et surtout en plein travaux... la ville est assiégée. Les hommes en jaune ou en orange font la loi, fiers qu'ils sont au volant de leurs machines de guerre à regarder les pauvres crétins que nous sommes nous dépatouiller dans les rues boueuses ou défoncées... J'adore ! Y'a vraiment de quoi rester cloîtré chez soi...sachant qu'il y a deux semaines, les travaux étaient aussi sous mes fenêtres !!!Le réveil à coup de marteau-piqueur, je vous conseille, c'est imparable !
Alors, je ne sais pas d'où vient cette frénésie... peut-être une envie de rejouer les années 40 avec les engins modernes, j'en sais rien mais ça me gave grave !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par domi
posté le 04 septembre à 11:06
Signaler un abus

Quand il faut plsu de 30 minutes pour faire 2km enville, en voiture, c'est qu'il est temps d'envisager de faire le trajet autrement : à pieds, en vélo, en trotinette, en scooter, ...

Dossier Paperblog