Magazine Humeur

Le Sénat haitien destitue la première ministre Michèle Pierre-Louis

Publié le 30 octobre 2009 par 509
Selon les informations d'une agence haitienne d'information en ligne ALTERPRESS le Sénat haïtien a, au terme d'une séance de plus de 10 heures de houleux débats procédé tôt ce 30 octobre à la destitution de la première ministre Michèle D. Pierre-Louis, qui n’a pas pris part à la séance d’interpellation.
La destitution a été prononcée par une majorité de 18 voix contre une abstention.
Le sénat dominé par la majorité présidentielle représentée par la plateforme Espoir, coalition politique qui a porté le président René G. Préval au pouvoir.
Les 9 sénateurs de l'opposition,minoritaire au Sénat, ont laissé l’hémicycle avant la phase finale de la séance, arguant que les normes ne permettaient pas de poursuivre les travaux après minuit.
Le sénat a voté en même temps une résolution qui considère désormais Michèle Pierre-Louis en tant que première ministre démissionnaire et demande au président René Préval de prendre les dispositions nécessaires pour combler le vide gouvernemental.
Selon la constitution, Michèle Pierre-Louis doit maintenant présenter sa démission au chef de l’État et continuer à expédier les affaires courantes jusqu’à l’entrée en fonction d’une autre équipe gouvernementale.
Source Alterpress 30/10/2009Yon gwo AYIBOBO pou ou men m zanmi m ki vizite lakou sa pou pwan nouvèl zanmi lakay ak lòt bò dlo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine