Magazine Journal intime

Brailler !

Publié le 01 novembre 2009 par Lephauste

Hier au soir, à tombeaux ouverts, des mômes dans les rues, dans les couloirs du métro, plein de ces petites têtes à claques, à qui l'on dit que le racket n'est pas pire, à qui la télé-réalité apprend que la trahison est une façon de gagner. La trahison paie ! braillait la une d'un torche-culte de la presse à scander, à propos de la vainqueuse d'un jeu où comme chez Circée, les participants sont sommés de grouiner comme des humains. J'ai du respect pour les porcs, que voulez-vous. Alors vont de maison en maison, ces futurs délateurs, et passent leurs petits museaux par l'entrebaillement des portes et scrutent comme des caméras haute-définition, tous ceux qui se trouvent là. J'ai été témoin de ça hier au soir. Franchement j'ai eu froid dans le dos. Pas à cause du maquillage dont les parents complaisament badigeonnent les petites frimousses, pas les mil objets qu'il faut encore acheter pour que sorcières et zombies puissent à leurs aises hanter les rues grasses de l'ennuyeux patelin. Mais je me suis dit que tous ces futurs petits miliciens du ministère de la patrie, mettaient beaucoup de coeur à l'ouvrage, pour ce qui est de cogner aux portes à des heures sombres où l'on attend rien d'autre que la paix qu'on aimerait bien qu'on nous fiche, à la fin.

Aujourd'hui c'est Toussaint, rien à dire, rien à faire, les charniers sont plein à craquer de bonbons croqués jusqu'à l'os.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lephauste 6 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte