Magazine Bd & dessins

Le monstre aux deux têtes (Philippe Ebly)

Publié le 03 novembre 2009 par Dominik
Le monstre aux deux têtes est le sixième roman de Philippe Ebly dansTags : Le monstre aux deux têtes, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, roman jeunesse, hachette jeunesse, littérature jeunesse, Angel Arias Crespo, Ar-Tann, Ygho, Didier, Thierry, Kouroun, Noïm, Temps Impossibles, le prisonnier de l'eau, le chien qui miaulait la série Les Évadés du temps. Il est paru en 1984 en Bibliothèque Verte. C'est le second volet de la Trilogie d'Ar-Tann.
Ygho est de retour. Il contacte Didier, Thierry, Kouroun et Noïm alors qu'ils sont en camping au bord de la  mer. Ensemble ils retournent vers le monde d'Ar-Tann où un redoutable monstre à deux têtes menace la région et, à terme, le monde entier. Il a été envoyé par les ennemis d'Ar-Tann et nul ne sait comment l'arrêter.
Nos quatre amis vont tâcher de trouver une solution.

Pour être honnête, c'est l'un des romans de Philippe Ebly que j'aime le moins et le fait qu'il ait été exclusivement illustré par Angel Arias Crespo n'arrange pas les choses.

Petit détail amusant, un fan de l'auteur lui a envoyé une figurine représentant le fameux monstre à deux têtes. Cette figurine est en bonne place dans la vitrine contenant les ouvrages de Philippe Ebly aux côtés de santons des conquérants de l'impossible lors de  "L'évadé de l'an II".

Dominik

http://www.wikio.fr

Tags : Le monstre aux deux têtes, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, roman jeunesse, hachette jeunesse, littérature jeunesse, Angel Arias Crespo, Ar-Tann, Ygho, Didier, Thierry, Kouroun, Noïm, Temps Impossibles, le prisonnier de l'eau, le chien qui miaulait

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines