Magazine Journal intime

Nanowrimo : Jour 3

Publié le 03 novembre 2009 par Aparily

J’écris beaucoup mieux la nuit. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas si c’est à cause du calme ou parce que j’arrive enfin à me relaxer de ma journée mais j’écris mieux la nuit.

Mon Nanowrimo se passe très bien. Je viens de franchir les 1667 mots quotidiens requis et je pense atteindre le double d’ici l’heure du coucher. Les mots sortent  facilement mais qu’est-ce que c’est dur de m’empêcher de réviser ce que j’ai écrit la veille !

Je l’ai fait hier, surtout parce que je voulais m’assurer que ce que j’avais écrit dimanche n’était pas nul à jeter. Je ne l’ai pas fait aujourd’hui. Je veux me concentrer sur l’écriture et la création.

Ce matin, j’ai regardé la vidéo des 4 conseils de Chris Baty, le fondateur du Nano, pour la semaine 1 :

Traduction approximative :

Conseil numéro 1 : se rendre aux différentes rencontres de participants, ça motive !

Conseil numéro 2 : écrire le plus de mots possibles le premier jour voire la première semaine, le reste du mois devient plus facile ainsi  ! (En parcourant le forum du Nanowrimo, je me rends compte que certains appliquent ce conseil à la lettre : j’ai vu des participants qui ont déjà écrit plus de 15 000 mots !!!) Personnellement, je vais essayer d’atteindre les 20 000 mots dimanche, c’est à dire à la fin de la semaine 1.

Conseil numéro 3 : écrire, écrire, écrire, la correction sera pour décembre. C’est ce que je me répète depuis le début mais c’est dur de changer ses habitudes !

Conseil numéro 4 : ne pas paniquer parce que notre roman ne semble aller nulle part lors de la première semaine, en général, tout s’arrange tout seul lors de la 3e et 4e semaine !

Allez, on se motive, on s’encourage, on va y arriver !  Et j’y retourne !

Edit : ce sera 2830 mots pour le jour 3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog