Magazine Journal intime

Zaca... j'aurais été capitaine

Publié le 04 novembre 2009 par Araucaria
Le Zaca, un souvenir d'enfance, un rêve aussi. Je l'ai connu dans les années 60 alors qu'il était à l'abandon dans le port de la Darse à Villefranche sur Mer. Je crois même qu'il était démâté, son pont de bois était décoloré par les intempéries et sa coque blanche devait subir une sérieuse restauration, mais il avait encore fière allure. Et puis, il avait une histoire, il avait été la propriété d'Errol Flynn. Le bateau comme l'acteur avaient connu leur heure de gloire.
C'est toujours triste un bateau à quai qui n'en finit pas d'agonir, plus poignant encore lorsqu'il s'agit d'un voilier racé qui gémit dans la houle et le vent. Comme un chien à l'attache, il semblait se plaindre le Zaca... Je passais devant chaque jour où presque, je faisais bien plus que le regarder, je le contemplais et j'espérais qu'un jour il puisse rejoindre le large.
(JPG)

http://www.zaca.com photo trouvée sur le site http:// www.darse.org/

Ce souvenir d'enfance, je l'ai choisi pour illustrer cette mélodie de Diane Tell. Le Zaca était d'une blancheur immaculée,  ah si j'avais été un homme, j'aurais bien aimé être son capitaine...je n'étais qu'une petite fille rêvant sur un quai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Araucaria 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine