Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 37

Publié le 09 novembre 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Apple Store icone Pendant que les fans ont envahi le premier Apple Store ouvert en France, aussi étonnant que cela puisse paraître, le monde a continué de tourner :

  • Autour d'Apple et de Steve Jobs élu PDG de la décennie par le magazine Fortune.
  • Autour d'un accord portant sur les garanties d'accès à Internet a été validé par toutes les instances européennes. C'était le dernier point d'achoppement avant l'application du nouveau cadre télécoms de l'UE. Le vote en séance plénière du Parlement est prévu pour la séance du 23-26 novembre à Strasbourg. L’application du nouveau cadre pourrait démarrer début 2010. Les Etats membres devront transposer ce paquets de mesures télécoms en droit national d’ici mai 2011.
  • Autour du Ministère de la Culture qui a oublié de renouveler le site pro-hadopi www.jaimelesartistes.fr désormais tombé aux mains de l'ennemi, les 4 gars dans un garage. Incroyable. 
  • Autour des SMS qui ne cessent de progresser : selon l'Arcep, le régulateur des telecom au nom communicant, nous avons échangé 90 SMS par mois au troisième trimestre.
  • Autour de la fibre. La Commission européenne vient de rendre un avis favorable aux décisions de l'Arcep, le même que ci-dessus, concernant les modalités du déploiement du très haut débit en France. Mais, le feuilleton ne semble que commencer. Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, déclarait récemment que «le régulateur n'a pas carte blanche pour décider à lui tout seul de la réglementation qu'il souhaite» et qu'un certain nombre de décisions [relève] du pouvoir exécutif. Des menaces ?

Photo via MacBidouille


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine