Magazine Journal intime

Paris

Publié le 09 novembre 2009 par Semie
C'est officiel. Je me prononce. Je m'insurge. Voilà.
Je suis contre le décalage horaire.
C'est fou comme c'est dur. Surtout quand 3 jours plus tard, à peine on s'était habitués au nouvel horaire, qu'on refait le trajet dans l'autre sens! Bonjour les messages confus au cerveau.
Présentement, il est 16 h et je m'endors TELLEMENT, je ne sais pas comment je vais rester éveillée jusqu'à 21 h (peut-être 20 h même...)
Maintenant, quelques mots sur nos soi-disant cousins. Je ne parlerai pas des Français en général, car je suis convaincue qu'il y en a quelques-uns qui sont un tantinet sympas, mais plutôt des PARISIENS. Sans vouloir offusquer qui que ce soit, ce qui suit n'est absolument pas une exagération.
Impossible de demander son chemin ou de simples infos à qui que ce soit. Même les Parisiens qui oeuvrent dans le domaine du tourisme, et j'ai nommé les employés à l'hôtel, les préposés à l'aéroport, dans le métro ou dans les restos étaient dérangés par nos questions et ils ne se gênaient pas pour nous le faire sentir. Et sans tomber dans la paranoïa, je dirais même qu'à plusieurs reprises, on a eu l'impression que les (minimes) infos soutirées étaient délibérément fausses!! Alors soit ils ne connaissent rien, soit ils voulaient se débarrasser de nous au plus sacrant.
Quand l'Homme a voulu savoir à quelle station de métro il devait sortir pour son meeting et que le gars lui a répondu avec un ton cinglant La Motte-Picquet, la Motte-Picquet!!! (à prononcer à la française), il ne s'attendait pas du tout à avoir été dirigé 3 stations de métro trop loin et de devoir marcher 20 minutes avec tous ses documents à la pluie battante en stressant de peur d'arriver en retard à cette réunion internationale.
Quand je suis descendue de l'avion et que j'ai demandé à 3 personnes différentes où je devais me rendre pour prendre le train, je ne m'attendais pas à avoir 3 réponses différentes et à arpenter de long en large l'aéroport Charles-de-Gaulle avec tous mes bagages et après avoir passé une nuit blanche.
Quand on s'est informés pour les croisières sur la Seine, on ne s'attendait pas du tout à se faire (faussement) dire qu'il n'y en avait plus en novembre, et que de toute façon, une croisière le soir, on ne verrait rien!! (Je vous le jure, il nous dissuadait).
Même au musée ça a été laborieux de savoir comment se rendre à la salle des toiles de Klimt.
Des exemples comme ceux-là, j'en ai à la pelle. C'est comme si les Parisiens étaient complètement blasés de leur propre ville.
Entre 6 questions du type : Vous êtes Canadienne????, j'ai vécu 4 tentatives d'arnaque sur les Champs-Élysées, je me suis fait faire une cour enflammée par un Sénégalais qui me harcelait et qui m'a presque suivie jusqu'à l'hôtel, je me suis fait presque renverser 3 fois par une mobylette à un des nombreux carrefours giratoires.
Somme toute, un séjour court, épuisant et plein de rebondissements.
J'ai bien hâte d'y retourner!

Retour à La Une de Logo Paperblog