Magazine Bd & dessins

Objectif nulle part (Philippe Ebly)

Publié le 17 novembre 2009 par Dominik

Objectif : Nulle part est le huitième roman de Philippe Ebly dans lTags : Objectif nulle part, Philippe Ebly, les évadés du temps, Victor de la Fuente, Bibliothèque verte, roman, sf, science fiction, fantastique, Didier,Thierry, Noïm, Kouroun, hachette jeunesse, littérature jeunesse, Temps Impossibles, le prisonnier de l'eau, Le chien qui miaulaita série Les Évadés du temps. Il est paru en 1986 à la Bibliothèque Verte. Il n'y a pas eu de réédition.
Thierry, Didier, Kouroun et Noïm découvre Jean-Marc au bord de la route. Le jeune homme est amnésique et ils tentent de lui venir en aide.
Ce dernier les emmène dans un endroit désert avec un tunnel. Un tunnel mystérieux qui les emmènera dans un autre monde étonnant, peuplé de créatures étranges.
Finalement, Jean-Marc dévoilera bien des surprises.
La seule édition sera illustrée par Victor de la Fuente, plus connu pour ses bandes dessinées. Le roman sera aussi traduit en espagnol.
Comme à son habitude, Philippe Ebly est extrèmement habile à nous décrire un monde imaginaire crée de toute pièce, mais cet univers semble bien dépeuplée et  la fin nous laisse un peu sur notre faim...
Dominik
Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines