Magazine Journal intime

Le Québec, suite et fin

Publié le 17 novembre 2009 par Ally
Le Québec, suite et fin
Dernier billet spécial Québec, avec quelques photos inédites ;) Celle au-dessus a été prise juste en arrivant sur la Ville de Québec. Et à suivre des clichés de Montréal, avec le Stade Olympique, un parc pas très loin(dont je ne sais plus le nom...) où on est tombé sur un cours -amusant- de gym/poussette, et puis des photos de la ville.
On me demande souvent pourquoi on a choisi le Québec. A dire vrai, l'envie d'y aller remonte à assez loin, l'envie de découvrir surtout ces paysages et ces grands espaces. Mais cela aurait pu être la Finlande, ou l'Ecosse. Non cela a toujours été le Québec. Peut-être parce qu'ils parlent le français, il est plus facile de comprendre et s'intégrer, mais pas seulement. Après ces deux semaines extra, je pense que la composante Amérique du Nord y a beaucoup joué. Même si l'Europe m'attire aussi, j'ai surtout cette envie de retourner de l'autre côté de l'Atlantique.
Et alors le Québec, c'était comment? C'était extra, une découverte d'un pays qui a dépassé ce qu'on en imaginait. Cette ressemblance avec son pays voisin des Etats-Unis, des arbres, des arbres, et des lacs, la nature et la campagne, ses airs de grandeur (et aussi le bonheur de se retrouver presque seuls en plein milieu d'un pays inconnu), des villes qui nous ont moins surpris mais, où on a ressenti une certaine quiétude que je ne connais pas à Nantes par exemple, et cette même impression de grandeur en pleine ville, tant en hauteur (Montréal), qu'au niveau des larges rues. Des maisons chalets immenses, avec un porche tout autour (mon rêve), et en ville, ces escaliers de façade qui descendent sur la rue. Et puis les gens sont souriants et accueillants, et ils mangent super bien en plus (même si on n'a pas goûté à toutes les spécialités;).
On n'a pas encore réfléchi au prochain voyage, même si la Côte Est des Etats-Unis me fait grandement envie, j'ai besoin de 'digérer' celui-ci et me poser un peu avant de penser au suivant. Je ne me fixe rien en tête, mon intention de changer de travail trottant toujours dans la tête, si je change, je n'aurais pas forcément les congés que je désire... donc je vais patienter encore un peu avant de me fixer. Et puis je vais à Dublin en février, donc on peut dire que l'année 2010 commencera bien à ce niveau-là ;)
Le Québec, suite et finLe Québec, suite et finLe Québec, suite et finLe Québec, suite et finLe Québec, suite et fin
Le Québec, suite et fin

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog