Magazine Journal intime

De l’esclave à l’homme libre – L’échange d’énergies – La Synergie

Publié le 18 novembre 2009 par Hugues-André Serres

De l’esclave à l’homme libre – L’échange d’énergies – La SynergieDe l’esclave à l’homme libreL’échange d’énergiesLa Synergie

Les esclaves Modernes me font penser à des orques (vous savez les bébêtes gluantes à la solde du Mordor, dans le seigneur des anneaux). On se demande s’ils ont une âme, à moins qu’ils les aient vendus au diable… La seule chose qu’ils savent faire c’est gémir et se battre pour contenter leur maître. Ils n’ont aucune identité propre, ils ne sont que des objets utiles pour un temps que l’on jette lorsqu’on n’en a plus besoin ; ils ont absolument besoin d’être guidé par le pouvoir pour vivre, exister, afin d’accomplir un objectif particulier. Ils ne respectent et ne reconnaissent en eux que ce qui leur inspire la peur. Ils ont besoin de cette dernière pour avancer et accomplir les vœux de leurs maîtres, quel qu’ils soient ; même s’ils sont très durs pour eux. Je dirai même plus ; cruel et sans pitié ! L’esclave est ainsi, il ne réfléchit pas, il agit aux ordres tout en étant guidé par sa peur !

L’homme libre par contre, en ce XXIème siècle, fonctionne par l’échange d’énergies. C’est la Synergie ! “Soit la mise en commun de Moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même But” Il ne fait pas que prendre l’énergie de l’autre pour exister. Il la renvoie proportionnellement de façon à que cet échange soit harmonieux entre tous. Exactement comme nous pouvons l’observer dans la prophétie des Andes. Or même si en théorie c’est ce que nous devons tous faire, en pratique, triste est de constater, même chez ceux, se disant pourtant spirituel, que ce principe n’est ni respecté encore moins appliqué. Beaucoup sur Internet croient que parce qu’ils ont écrit des livres ; qu’ils sont connus ou qu’ils “interviewent” des gens célèbres, cela va leur apporter certes de l’énergie, du trafic, de la notoriété, mais qu’eux de leurs côtés vis-à-vis de leurs travails, ils n’ont rien à faire pour harmoniser cet échange. C’est une grossière Erreur ! Or c’est fou le nombre extrêmement important de personnes qui fonctionnent encore avec ces règles plus que moyenâgeuses. Sans aucun échange en retour, si ce n’est que pour leurs poires ; Je dirai même plus : Surtout pour leur Intérets !

Il est vraiment temps que les choses changent. Nous ne pourrons jamais devenir véritablement LIBRES si nous ne mettons pas en commun, de façon pratique et équitable cette loi autant sur Internet que dans la vie réelle. Ne pas respecter ce principe, être trop compatissant, avoir trop d’humilité n’aide pas l’autre à évoluer. Au contraire, je dirai même plus, ça se retourne contre Soi. L’amour a des limites, il n’est donc pas sans condition !!! Sauf pour Bouddha… Or vous en connaissez beaucoup vous, de véritables bouddhas… Pouvant se passer totalement de l’aspect matériel dans leur vie… ??? Ben pas moi, même chez les bouddhistes !!!

Aujourd’hui c’est terminé, nous ne pouvons plus fonctionner comme dans le passé. Nous nous devons de progresser, d’aller de l’avant, de briser nos chaînes ; tous ensemble et pour le bien-être de chacun. Croire que nous sommes supérieur à l’autre parce que nous avons une fonction, que nous avons de l’argent, que nous sommes érudits ou encore que nous avons un carnet d’adresses bien fourni ne nous sauvera pas de la crise. Au contraire !!! La seule chose, le seul moyen qu’il nous reste pour dépasser cette crise c’est de faire un saut quantique, en acceptant de fonctionner avec de nouvelles règles : celle du cœur, dans la synergie ! Ceux qui accepteront de faire cet effort de CONSCIENCE auront toutes les chances avec eux de leur côté pour s’en sortir, grâce à l’effet : boules-de-neige. C’est un effet de bon sens, non d’intelligence ! De plus ce n’est pas de ceux se disant spirituel (les religieux) qu’il faut s’attendre pour influencer le changement ou une réactivité sur le monde. Non ! Mais chez madame et monsieur tout le monde. (Et oui ça paraît dingue, mais pourtant c’est la vérité…) La réactivité vient du fond de soi ; non de la tête !!! Les derniers seront les premiers dans notre réalité… Le contrôle de l’autre par l’influence et le pouvoir, (Quel qu’il soit) c’est terminé !!!

Nombreux sont les prétendants, très peu seront les élus. Et pour cause… La difficulté n’est pas là où on l’attend. Les véritables héros ne sont pas ceux que l’on croit. C’est pour ça que nous assistons et que nous allons assister à une succession d’épreuves sans précédent. Notre avenir à chacun va dépendre de nos choix ici et maintenant. Or si je vous disais que l’on a tout ce qu’il nous faut aujourd’hui même pour nous en sortir et passer cette crise haut la main. Vous pensez que je suis fou, que je vous dis des sottises… ? Et bien NON. Tout ceci est Vrai !!! Ce n’est qu’une question de prise de CONSCIENCE. Or c’est ce qui fait le plus défaut chez un maximum d’individus, d’où le chalenge… Voilà où est notre véritable Trésor aujourd’hui. (La redistribution) Seuls ceux qui l’auront compris à temps auront véritablement une chance de s’en sortir. Grâce à la synergie, la force accumulée entre les uns et les autres afin d’arriver à un même but, un même objectif : l’harmonie ! Voilà un des buts à relever en ce XXIème siècle.

Nous ne pourrons pas intégrer cette étape tant que nous n’aurons pas fait le saut ou compris et accomplit la seconde naissance du fait de l’éveil. Ce XXIème siècle est régit par des lois causales, (5ème niveau de conscience sur 7 qui sont : le physique, l’éthérique, l’émotionnel ou astral, le mental, le causal, le bouddhique et l’Atmique) et non mentales comme il en a été question jusqu’à présent. Aussi les pertes de repères sont énormes, pour ne pas dire gigantesques chez la majorité des gens. Sauf que tout ceci est très Positif, contrairement aux apparences qui nous font nous affoler ou nous écrouler sous la peur à cause de ces mêmes pertes de repères… D’où l’importance de la foi. Internet est une chance colossale pour nous aider à faire la transition. Mais combien d’êtres, encore aujourd’hui sont capables de le comprendre réellement ? 1 sur 1000, un sur 10 000… Et encore je suis gentil… !

Ainsi : Depuis plusieurs années nous travaillons avec à l’esprit, cet objectif Unique. Ce site lespacearcenciel.com en est le résultat vivant. Or comme vous le voyez il n’y a pas foule qui se bouscule pour nous commander des pages… Chaque chose en son temps… Il faut laisser le temps à chacun pour comprendre. Certains comprendront un jour, d’autres jamais… Mais c’est pas grave, tout ceci fait partie : du jeude la CONSCIENCETout est juste

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine