Magazine Humeur

La Pop-Pouffe de novembre

Publié le 21 novembre 2009 par Vinsh

Non, je ne l'ai pas oubliée, la Pop-Pouffe, mais j'attendais que les travaux soient finis en ces lieux...
Bon, en fin de compte, je crois qu'ils finiront jamais, les travaux. Tu sais que ça faisait bien deux mois que je n'arrivais pas à coller une image dans la bannière ? Blogger me bloque, je crie à la censure, ça ne se passera pas comme ça, je vais te pondre de la bannière au kilomètre, moi, je vais passer designer ouèbe et te défroquer la blogosphère entière avec mes bricolages... Ce blog va finir en nid à virus, ouais.
Donc, un jour prochain, les travaux seront finis, peut-être, et en attendant on fera comme si ce bloug avait une belle gueule, hein.
La Pop-Pouffe, donc, j'attendais la fin des travaux, mais aussi la sortie du clip, pour vous en parler. Ce que tu peux manquer de patience, vous autres, quand tu t'y mets, j'vous jure !
Donc, Rihanna. Bah ouais. Inévitable. J'étais frustré, faut dire. Depuis plus d'un an que cette magnifaïque rubrique existe, jamais (JAMAIS!) Rihanna n'avait eu les honneurs de la Pop-Pouffe du mois.
Et pourtant, bonjour le niveau !
Depuis son premier tube de 2005 où je la voyais comme une Samantha Mumba ou une Christina Milian ordinaire (du genre "je fais un tube harènebi puis je moisis toute ma carrière dans des featurings underground avec des rappeurs qui veulent mettre une bonnasse dans les lyrics pour faire genre que les filles l'aiment bien et qu'elles ne servent pas seulement d'accessoire huilé en bikini dans les clips"), en passant par son petit cover sur Soft Cell pour finir par un deuxième album surproduit dont elle a tiré à peu près tout le jus possible (dix sinegueules extraits, bordel, dix !), Rihanna est l'une des grosses révélations de la planète Pop-Pouffe des années 2000. C'est ainsi, épicétou.
La Pop-Pouffe de novembreRihanna en 2005 : "Je suis lisse et sans intérêt. Jay-Z, aide-moi à écrabouiller les Pussycat Dolls, tu veux ?"
Alors quand elle a cessé d'exploiter l'album Good Girl Gone Bad il y a à peu près dix mois et qu'elle a promis un nouvel album pour le printemps 2009, je me suis dit que cette nénette était juste incapable de faire une pause dans sa course à la ritournelle matraquée...
Il y avait même eu un extrait qui avait filtré sur le ouèbe, cela semblait plié, 2009 serait encore une année avec du Rihanna balancé en permanence sur la bande FM et sur les robinets à clips.
Mais là, patatras, le keum de la caribéenne lui casse la gueule juste avant les Grammy Awards (et comme elle devait y chanter et qu'elle a donc annulé à la dernière minute, ça s'est vu) (les consciencieux et professionnels policiers qui ont balancé les photos de sa déposition n'ont pas aidé non plus) : Rihanna entre dans la rubrique faits divers, après plus de trois ans sans fausse note de ce côté-là.
La petite bombe, qui avait justement entamé un virage trash dans son look et ses clips, a alors besoin de décompresser, et elle disparaît des pipoleries et des chaînes de télé pendant un temps (certes, on continue à la voir dans la presse people vu qu'elle ne peut pas sortir acheter du Canard WC sans être suivie, la pauvre, mais bon, t'as compris, quoi : Rihanna depuis février 2009 = zéro actu musicale).
Paradoxalement, cette absence, la première vraie absence depuis 2005, pourrait lui être bénéfique, au final : le buzz autour de l'album est monté, les fans se sont inquiétés (on s'est même demandé si elle reviendrait ou si elle prendrait sa retraite comme Laure Manaudou) (nue), et Rihanna réussit à faire passer la sortie de son nouvel album pour un "come back" (alors que, bon, concrètement, si on compte la version Reloaded de Good Girl Gone Bad, on remonte à l'été 2008, faut se calmer deux minutes, hein).
La Pop-Pouffe de novembreLe barbelé, ça tient chaud, pensez-y pour égayer vos tenues cet hiver !
Alors moi, face à tout ça, je dis simplement welcome back, Rihanna. Ton sinegueule a le potentiel pour faire une bonne ballade dépressive façon Unfaithfull, l'esthétique trash est toujours un peu discutable niveau sincérité et crédibilité (en gros, tu me fais un peu penser à Satania et Démonio, tu vois) mais tu en joues bien, et tu continues de rayonner de cet étrange charisme de jouvencelle un peu timide et über sexuelle qui a fait ta renommée.
...
Mais pitié, arrête le massacre avec tes cheveux, bordel !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • groupe pop-up

    Encore une nouvelle vidéo cette fois trouvée par Callyrhoé (merci ;-)Il s'agit d'un groupe écossais shitdisco Lire la suite

    Par  Sophiebib
    HUMEUR
  • La Pop-Pouffe d'avril

    Pop-Pouffe d'avril

    Oulala, mais c'est qu'on en oublierait presque la Pop-Pouffe du mois, avec ces conneries ! Bon, alors j'ai un peu hésité à te coller le nouveau Black Eyed Peas... Lire la suite

    Par  Vinsh
    HUMEUR
  • La Pop-Pouffe de mai

    Pop-Pouffe

    Salut mon canard !Je ne sais pas si tu m'as vu venir avec ma Pop-Pouffe, mais si tu suis un peu le blog-it express de ce bloug, tu as pu prendre note la... Lire la suite

    Par  Vinsh
    HUMEUR
  • Iggy Pop

    Iggy

    , Préliminaires (2009) Assez décontenancé par cet album ! Des morceaux ne m'ont pas interpellé du tout ! Mais, quelques-uns, si ! Lire la suite

    Par  Bellepoque59
    HUMEUR
  • La Pop-Pouffe de juin

    Pop-Pouffe juin

    Avis à la populace !Si tu as bien suivi, aujourd’hui tombe la douzième Pop-Pouffe du mois ! Ce qui fait un an ! Un an que cette rubrique fabuleuse et tellement... Lire la suite

    Par  Vinsh
    HUMEUR
  • L’islam, la pop, les ayatollahs, les traditionalistes et les colons

    L’islam, pop, ayatollahs, traditionalistes colons

    - Michel Garroté - Vendredi 26 juin 2009 - - La religion de paix se porte bien - Le projet de la Grande mosquée - avec minaret - qui doit voir le jour à... Lire la suite

    Par  Drzz
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Le roi de la pop est mort, vive l’Anti-Pop !

    mort, vive l’Anti-Pop

    On avait appris la reformation du groupe Hiphop mythique aux sonorités electronica expérimental (une signature sur Big Dada il y a quelques mois) mais une... Lire la suite

    Par  Jekyllethyde
    HUMEUR, INTERNET, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine