Magazine Journal intime

Vivre avec un scientifique !

Publié le 22 novembre 2009 par Wawaa

J’ai testé. Oui, j’ai testé ! Une semaine entière. L’expérience demande d’ailleurs à être renouvelée souvent puisque je pense ne pas avoir suffisamment observé les comportements du spécimen qui, soit dit en passant, a tout de même réussi à entretenir ma flamme malgré ses nombreux égarements d’ordre scientifique.
La manifestation de ses « spasmes » scientifiques est tout à fait imprévisible. Je dirai que mon Scientifique adoré n’a de cesse de vouloir comprendre le monde qui l’entoure et que tout ce qu’il croise peut être un stimulus pour ses méninges qu’il creuse automatiquement : cela peut arriver lorsqu’il voit un paysage, quand il entend un bruit particulier ou même en observant le fond de son bol de thé au petit-déjeuner.
J’ai donc pu être amenée à découvrir les aspects divers de son côté scientifique.
Tout d’abord, une orientation Physique-Chimie lorsqu’au cours d’une conversation il évoque avec sensualité la notion de flou quantique ou qu’il m’explique le principe de dissolution du sucre dans l’eau ou de la magnifique teinte donnée par le thé à l’eau chaude, invoquant je ne sais plus quel concept scientifique. Discuter, manger avec un scientifique, c’est toute une aventure.
Ensuite, mon scientifique arbore parfois une orientation mathématique. Promenez-vous avec lui dans la nature, il décèlera d’un coup d’œil malicieux les branches d’arbres horizontales quasiment parallèles et même il fera l’éloge du parallélisme étonnant de trainées d’avion dans le ciel en s’émerveillant.

IMG_7886

Puis il regarda les canards nager paisiblement dans un lac. « Je crois que ça fait toujours le même angle, la vague qu’ils provoquent dans l’eau, faudra que je me renseigne ». Oui oui, bien sûr.


Parfois, mon amoureux scientifique se laisse aller à des considérations biologiques dans des élans humoristiques :


Moi : regarde, mon cœur !
Lui : Quel beau ventricule !


Mais j’avoue que ce que j’aime par-dessus tout c’est son côté « expérimentation » qui l’a amené à tester la préparation de diners en amoureux, ce qu’il a réussi haut la main.


Et c’est quoi le problème ? C’est que ça déteint sur moi…oui ! Alors que j’étais affalée dans les bras de mon adorable scientifique sur le canapé, j’ai vu dans le coin de la pièce un repère orthonormé dans l’espace… et jeudi encore en me réveillant en pleine forme à 4h17 du matin, je me suis dit « J’ai les mitochondries qui carburent aujourd’hui ! »


C’est grave docteur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog