Magazine Journal intime

Mes préférences…

Publié le 22 novembre 2009 par Lawrence Desrosiers

Mon groupe musical : Les Beatles, (parce que ce groupe a changé ma vie. Suite à leur existence, j’ai porté les cheveux longs, les jeans serrés. J’ai aimé leur musique, son évolution. J’ai fait semblant de jouer leurs chansons sur ma raquette de tennis, je connaissais toutes les paroles par cœur.

Auteurs-compositeurs-interprètes : Félix Leclerc, Georges Brassens. Le premier pour sa douce poésie, ses mots tendres et chargés d’amour, le deuxième pour sa poésie sarcastique, caustique et hyper brillante. Les deux avaient un style original. De nos jours, j’adore et respecte Richard Desjardins.

Politicien québécois du passé : René Lévesque. Pour son honnêteté, son naturel, son respect de la population. Il a déjà travaillé, ce ne fut pas un politicien de carrière.

Politicien québécois du présent : Amir Khadir. Je le sens honnête, j’aime son franc-parler. Lui aussi a déjà travaillé.

Politicien canadien du passé : Lester B. Pearson. Un grand pacifiste, c’est lui qui a créé les Casques bleus de l’ONU.

Politicien canadien du présent : Gilles Duceppe.

Politiciens internationaux du passé : Mahatma Gandhi, Martin Luther King, parce que ce sont deux grands personnages qui ont changé le monde en utilisant la non-violence. Mikhaïl Gorbatchev, pour sa contribution à la fin de la guerre froide et la chute du mur de Berlin.

Politicien international du présent : Barack Obama. Pour son humanisme, sa volonté de changer les choses et sa prise de position pour arriver à ses fins.

Pays : Le Québec. J’aime aussi la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

Sports à regarder à la télé. Le hockey et le football canadien.

Clubs de sport : Les Canadiens de Montréal, les Alouettes de Montréal, les 49ers de San Francisco.

Saisons : L’été, pour faire le farniente sur la terrasse. L’hiver, pour la raquette.

Chanteur américain : James Taylor. Il a marqué mon adolescence.

Conteurs : Fred Pellerin. Mon grand-père Adrien Desrosiers me racontait des histoires quand j’étais tout petit, j’y croyais fort parce qu’il était captivant.

Magazines que j’aime lire : L’actualité, Photosolution.

Appareil photo : Nikon D300

Objectifs : AF-S NIKKOR 18-70mm 1:3.5 4.5G ED (pour les paysages), AF-S VR-NIKKOR 70-200mm 1:2.8G (pour les petits animaux, les portraits), AF-S MICRO NIKKOR 105mm 1 :2.8G ED (pour la photographie macro, les fleurs, les insectes, convient pour les portraits.

Auteur-compositeur-interprète langue étrangère : Gianmaria Testa. Pour sa voix douce et éraillée, pour sa poésie, pour l’empreinte qu’il laisse aux autres.

Groupes Québécois : Karkwa et les Cowboys fringants. J’aime le premier pour sa modernité et le second pour sa sensibilité et son style purement québécois.

Lieu de vie : L’est du Québec, pour la pureté de l’air, les paysages, le fleuve, la mer, les gens.

Crustacés : Je les aime tous, mais mon préféré est le homard.

Mollusques : Les huîtres. Les Beausoleil et les Caraquet « fancy ». J’aime aussi les moules. Ces dernières me rappellent mon enfance. En famille, on allait en ramasser à Petit-Matane.

Saumon fumé : Celui des Fumoirs Raoul Roux de Matane.

Légume : Carotte.

Fruits : L’ananas, l’avocat (avec des crevettes, miam).

Bières : Toutes. Non, plus sérieusement, la Hoegaarden est la blanche que je préfère. J’aime la Newcastle Brown Ale comme brune et la Stella Artois, une des meilleures bières blondes de la planète.

Joueur de hockey : Alexander Ovechkin. Quel joueur; le meilleur et surtout le plus spectaculaire.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog