Magazine Nouvelles

Mondial 2010 : Les mauvais perdants !

Publié le 25 novembre 2009 par Beausim

   Aujourd’hui, j’ai enfin la preuve que le rêve que j’avais fait etait vrai, j’ai eu enfin la certitude que je suis beaucoup plus proche de la France que de l’Egypte ou de l’Arabie Saoudite.  

  Visiblement le foot peut parfois nous renseignés sur la décadence ou le développement d’un pays. Comparons l’attitude de la presse et des supporters Français avec celle de l’Egypte et des Egyptiens.  

  D’abord, après la qualification de la France suite à une main de Titi, il y'avait eu une formidable et honorable réaction, d’abord la joie des supporters Français était très mesurée et humble, « Huit Français sur dix estiment que la qualification de la France pour le Mondial-2010 de football n'est pas méritée, selon un sondage publié dimanche par la chaîne de télévision française France 2 »

   Ensuite toute la presse Française était unanime à salué l’équipe Irlandaise pour son grand match et à écrire qu’en toute sportivité la France ne méritait pas sa qualification.  

   Passons maintenant aux Egyptiens, dès le coup de sifflet final et la qualification de l’Algérie, un véritable tsunami de haine s’abat sur tout ce qui est algérien, un scénario digne d’hickok, un feuilleton ficelé par les services secrets pour détourner les Egyptiens de leurs véritables problèmes et les préparés à accepter la succession du fils de Moubarak.

   En désignant l’Algérie comme l’ennemi à abattre et en portant atteinte à l’honneur de tout un pays, le régime Egyptien cherche à dissimuler ses échecs sportifs, économiques, politiques..Etc. Un scénario rédigé dans l’intention délibérée de semer la haine entre les deux peuples.  

  Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon comment comprendre ce déchainement de violence verbale contre l’Algérie pour un match de foot. Le temps a changé et l'Egypte n'est plus la même,  l’œil rouge elle se ferme sur elle-même et ne veut plus regarder le monde, elle refuse le résultat indiscutable d’un match de foot. 

   Le but de Antar a embrasé l’Egypte et au lieu de nous félicités les médias, les artistes, les avocats et les politiciens lancent sur l’Algérie et son histoire des flammes de haines. Le Caire est devenu une bourgade sombre sans lumière, la brume du matin à celé le raisonnable, la culture et la raison ont été mise en berne par une bande de parasites hurlant un discours d’insultes vide sans argumentaire, et en l’espace d’un match de foot, de l’amitié et la fraternité entre nos deux peuples ne reste que des débris que seul le temps pourra peut être recoller.  

  Nous voilà donc devenu des ennemis pour un ballon rond, et ce n’est pas la faute à l’ignorance ni à l’analphabétisme. Le seul et l’unique responsable c’est le régime Egyptien qui a manipulé et instrumentalisé tout un peuple, même les artistes et les intellectuels étaient incapable de comprendre le sens des coups qui grouillent sur les trottoirs du Caire.

  Et pour un match de foot, ils nous ont traité de tous les noms ; barbares, terroristes, minables, pour eux nous sommes devenu l’incarnation du mal.

  Jamais, dans l’histoire de l’Algérie, une telle haine n’a été déversée sur notre peuple, les médias Egyptien ont oublié d’écrire que lors des guerres de Juin 67 et d’Octobre 73, ce sont bien les soldats Algériens qui sont tombé pour défendre le territoire égyptien. Ils ont oublié d’écrire que c’est bien le président Houari Boumediene qui avait réglé, avec un chèque en blanc, les achats d’armes en Union Soviétique. Ils ont oublié de parler du respect de soi-même et d’autrui !!! Ils ont osé la récupération politique d’un match de foot ? En attendant que les Egyptiens retrouvent la raison et acceptent enfin la défaite, qu'ils sachent que parfois il est une belle chose et très noble que de se regarder au miroir de leur orgueil ?

  A vrai dire le régime Egyptien et ses mercenaires ont réussi avec un stratagème destructeur de réduire en poussière toutes les pyramides des pharaons symbole de la culture et de la grandeur de l’Egypte.

                                                                     ©Nassim


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine