Magazine Journal intime

Sur la route, vers le Lac Saint-Jean #5e jour

Publié le 23 octobre 2009 par Ally
Sur la route, vers le Lac Saint-Jean #5e jour
Après quelques jours de temps magnifique, la pluie et les nuages se sont bien accrochés à nous. J'ai zappé le 4e jour, n'étant pas essentiel à vous montrer, je reviendrais dessus si j'en vois l'utilité (mais les photos sont toutes pas belles à cause du mauvais temps...).
5e jour, on quitte la région du Saint-Maurice pour rejoindre le lac Saint-Jean. Pour info l'itinéraire est ICI.
Sur la carte, il y a une seule principale pour s'y rendre : la 155. On se souveint bien du nom, parce que pendnt des dizaines de kilomètres, on n'a croisé ni village, ni habitation, rien que des arbres, des arbres et des lacs. Et peut-être des ours noirs mais on n'a rien vu (il y avait une alerte à l'ours noir à ce moment-là).
C'est sur cette route qu'on a croisé nos premières têtes d'orignaux sur les capots de voiture... La dame du gîte nous a un peu expliqué la chasse dans le pays. Elle débute souvent à la fin de l'été avec pendant 3 semaines une chasse uniquement à l'arc. Et juste le week-end où on était dans la région, la chasse au fusil commençait tout juste... Je ne sais pas si la chasse à l'arc fonctionne bien, mais j'imagine que le fusil est plus... pratique! Je n'ai pas pris de photos à ce moment-là de ces têtes, il y en aura plus tard...
Sinon, on a adoré les paysages, isolés au milieu de nulle part. On a croisé peu de véhicules, juste un peu de camions. Et c'était aussi la pleine période des travaux. Les gens ont l'air tellement habitués qu'à un (long) feu rouge, ils sortent de leur véhicule et prennent le temps de fumer et discuter.
La région du Lac Saint-Jean compte plusieurs réserves indiennes (noms sur la pancarte) et est entouré de jolis petits villages. Prochain album, un village fantôme! Pour celui-ci, c'est ICI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog