Magazine Journal intime

Une journée de pépette

Publié le 01 décembre 2009 par Stellia Mlle
Une journée de pépetteUne journée de pépette

Une journée de pépetteC‘est un peu pauvre en billets, ces derniers temps, par ici… Il est vrai que je suis sollicitée à plein temps et me transforme quotidiennement en déessse hindoue (qui ont la particularité, elles, d’être pourvues de plein de bras !).
Histoire de vous plonger dans le quotidien de notre trio familial, rien ne vaut une immersion in situ  ; alors voici en exclusivité une journée de pépette.

Aux alentours de 8h, 8h30 (voire 9h si elle dort d’un profond sommeil), la Pépette se tortille, s’étire et pédale dans le vide avant d’ouvrir un oeil pour scanner la pièce. Si le regard laser ne détecte aucune présence, Pépette hurle de tous ses petits poumons. Sinon, comme c’est généralement le cas, elle constate que ses géniteurs ne sont pas loin, occupés à siroter café et thé en attendant son royal réveil ; alors, Pépétte fait plein de sourires et de “aeuh” pour manifester sa joie.

Après avoir fini le petit déj’ et câliné un moment la princesse, papa l’enlève dans ses grands bras et tout le monde file dans la chambre princière (oui, Pépette dort avec papa-maman) pour la toilette et éventuellement le bain.
Pépette, le change, elle n’aime pas ça. Mais elle s’y plie de bonne grâce au début (mais faut pas que ça dure trop longtemps !). Le bain c’est une autre histoire, c’est super et ça ne dure pas assez! et surtout c’est suivi du séchage et du rhabillage, et là, sans abuser, si on pouvait aller plus vite ou même zapper les étapes! à tout hasard Pépette braille bien fort au cas où, pour accélérer les choses et obtenir plus vite la tétée de consolation et de ptit-déj’. Qui peut durer un bon moment et au cours de laquelle souvent, elle s’endort (c’est usant tout ça !).

En fin de matinée, la Pépette se réveille généralement dans son couffin (quel miracle !), tandisque papa et maman sont occupés en cuisine à ranger ou faire à manger. Puis ils mangent. Soit elle les laisse faire, magnanime, en gazouillant tout son soûl (elle est de bonne humeur et a bien dormi, merci), soit elle réclame bien fort de quoi se sustenter (non mais c’est dur de dresser le petit personnel de nos jours).

Après le déjeuner, soit pépette vaque à son occupation préférée : admirer son mobile en rigolant et en gazouillant (le temps qu’on range sa chambre, et plie son linge et ses couches) ; soit elle décide d’occuper les bras de papa ou maman (de préférence, pour téter tant qu’à faire) tout l’après-midi, en résistant malgré leurs fourbes tentatives pour la reposer endormie dans le couffin ou sur le cale-bébé. Mais elle veille et ne dort que d’un oeil ! non mais.

La tombée de la nuit, ça la rend un peu nerveuse, la Pépette : il faut donc qu’elle se rassure en tétant dans les bras de maman (qui, bizarrement, n’a pas l’air folle de joie : ben quoi, c’est pas fait pour ça une maman ?

:P
). Des fois Pépette se retrouve calée sur un coussin en forme de fer à cheval bien moelleux, pendant que maman pianote d’une main sur son clavier d’ordi ou dirige difficilement sa souris (elle a appris à être gauchère par moments, faut se surpasser dans la vie!).

Pendant que les parents dînent, Pépette tente de regarder la télé parce qu’elle adore ça : c’est coloré, ça bouge, mais on la contrarie sans arrêt en mettant des coussins dans son champ de vision ! Pépette est grognon parce qu’elle a sommeil, mais ne veut pas dormir, il y a encore tellement de choses à regarder autour d’elle ! Dans les bras c’est mieux, et si on la promène dans toute la pièce, c’est encore mieux, non mais !

:D

A un moment, maman la prend et l’allonge sur sa couverture rose et son cale-bébé, et s’allonge à côté d’elle : c’est le signal bien connu, alors Pépette fait une cascade (roulade latérale, pouf), se blottit contre maman, et s’endort béatement au sein pendant qu’on lui caresse la tête ou la main. La journée a été dure et une longue journée l’attend le lendemain.

:oops:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte