Magazine Journal intime

Merci Marie !

Publié le 02 décembre 2009 par Chrisposeidia
Il y a un peu moins de deux semaines, après une réunion très intéressante, j'ai rencontré une personne toute aussi intéressante, très cultivée et avec un Coeur très grand.
En parlant, de fil en aiguille, nous avons évoqué le Tibet et la situation actuelle du peuple Tibétain, les réactions des chinois, etc... Et cette personne m'a faite un magnifique cadeau : un drapeau Tibétain, un vrai ! Merci Marie ! Merci Marie !

Ce cadeau m'a beaucoup touché. Je sais que cela peut paraître tout simple mais il y a plusieurs raisons à cela :

Tout d'abord, c'est un cadeau sincère.
Ensuite, je suis Pro-Tibétain. Pour moi, le Tibet est certainement l'un des pays dont on parle le moins dans les médias alors qu'il mérite tout autant d'intérêt que d'autres dans les actualités. He, oui, la chine ne respecte pas les Droits de l'Homme on le sait déjà mais il ne faut surtout pas trop enfoncer le clou, histoire de ne pas trop révolter le peuple consommateur face aux si nombreux produits "made in china" !
Pour moi le Tibet est très important, bien au-delà de l'aspect religieux (et respectueux) qui le caractérise. C'est un peuple et une culture qu'on cherche à éradiquer pour voler les terres une bonne fois pour toute, en toute impunité. Ce peuple était pacifique avant toute invasion au 20ème siècle. Des pays comme ça on peut les compter sur le bout des doigts...
Ainsi, je suis écolo, je milite pour les océans, mais je suis également pour la Paix entre tous les peuples de la Terre, quelque soit la culture, la religion ou toute autre différence qui devraient nous enrichir intérieurement au lieu de nous diviser.
L'homme a besoin d'évoluer, aujourd'hui plus que jamais. Il lui faut pour cela être en accord avec lui-même. Mais cela ne sera possible que s'il est également en accord avec ce qui l'entoure : il lui faut être Un avec Tout.
Respecter la Vie et l'aimer sous toutes ses formes, percevoir le monde avec le Coeur et non en se fiant uniquement aux apparences.
L'homme qui évolue refuse la souffrance, pour lui-même mais aussi envers autrui, et envers toute autre forme de vie animale.
Le Tibet est un peu le symbole de tout cela pour moi. He oui, tout est lié. Lorsque l'on aime vraiment la Terre, les animaux et les océans, on aime aussi les hommes plus sincèrement  et non par hypocrisie (ce qu'ils peuvent être et non ce qu'ils sont).
Encore merci Marie, un très grand merci ! Merci Marie !

Retour à La Une de Logo Paperblog