Magazine Journal intime

Murphy

Publié le 03 décembre 2009 par Kabotine
Murphy
« je vous hais ! »
- oui, je comprends bien, je suis vraiment désolée…
- bon 9h30 mardi, et 10h jeudi prochain…
- ok, merci, et encore désolée
- bon courage…
Six heures du matin, c’est en se levant brutalement que le c&t m’a réveillée. J’étais tellement profondément endormie qu’il n’y avait même pas de rêve. Le Petit s’est réveillé en pleurs, il a mal à la gorge. C’est presque sans surprise : quand l’un est malade, l’autre suit. Les médocs sont dans la salle de bain, en rang, dans l’ordre des prises. 39.3°, même punition. J’appelle le médecin, je vais être à court d’antibios s’il faut aussi en donner au Petit.
Deux heures plus tard, le médecin de garde est là. Il nous fait presque la même ordonnance que la veille, et est moins radical sur les antibiotiques prescrits « à donner si la toux devenait caverneuse et que la fièvre montait en plateau ». Il me propose une journée « enfant malade »…
J’appelle l’école pour les prévenir de l’absence des loulous. « … et c’est pas trop grave ? » me demande l’autre bout du fil d’une voix suspicieuse. Comprendre « ...est-ce la grippe A, madame ? ». Non, ce n’est pas grave, c’est une laryngite, ou pharyngite virale, je préfère les garder au chaud –et surtout éviter qu’ils en attrapent un peu plus à l’école. Je souris intérieurement, je pense au conseil de maman pour qu’ils ne soient pas malades avant les vacances : « Mais pourquoi tu les envoies à l’école ? ». Heu… comment te dire maman… Disons, que c’est bien aussi ce qu’ils apprennent, et puis ça me laisse un peu de temps pour moi…
A propos de temps pour moi, j’attends ma femme de ménage pour qu’elle reste avec les enfants pendant que je vais à mon rdv Kiné et fais un saut à la pharmacie. J’attends en vain. Elle n’est pas là à neuf heures, ni à neuf heures trente. Elle ne viendra pas. J’appelle le kiné pour reporter, avec mes plus plates… Je n’arrête pas de le décommander, il va finir par m’envoyer bouler, mais là j’ai une vraie raison, c’est pas comme si c’était pour aller déjeuner au Train Bleu avec mon c&t…
C’est pas comme si je voulais aller faire un saut à une vente-privée… Bon allez, je vous assène mon dernier coup de massue : J’ai un carton pour la vp Dreyfuss, je voulais y aller aujourd’hui, voilà, c’est raté. Raté et mal parti pour demain… Et ne me parlez pas de samedi, mon agoraphobie m’empêche de mettre les pieds dans le quartier le samedi –même si j’apprécie la topologie. (je ne me lasse pas des blagues de Castor)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog