La Grosse Pomme ce weekend prochain

Publié le 01 décembre 2009 par Dean28

New York ! New York !

C’est ce weekend que So et moi allons passer quelques petites vacances à New York. J’ai vraiment hâte.

Pour certains, La Grosse Pomme c’est overated. Avec les Gossip Girl et Sex In The City, New York a redorré son image.

Pour moi, c’est une ville que j’aime visiter, et m’y promener. Son énergie est vraiment différente des autres villes que j’ai vues dans le monde. L’île de Manhattan est très dense et concentrée, et surtout pleine de vie. Corno en a parlé à Tout le monde en parle ce dimanche.

Nous allons y passer 4 jours. Départ ce vendredi tôt, et retour lundi prochain en soirée.

So et moi, ça fait chacun deux fois que nous y sommes allés, et nous avons tous les deux eu des expériences non-remarquables de cette grande ville.

On se souvient du voyage de NY au secondaire. Y’a rien de mémorable là-dedans. Une gang de morveux qui débarquent dans une grande-ville, ça casse tout, ça n’apprécie rien. Y’en a dans ma gang qui c’était fait renvoyé direct à la maison, pour cause de vol à l’étalage. Et moi, j’étais scindé entre mes meilleurs amis et une blonde de l’époque. Déchirant et chiant.

La dernière fois en 2007, j’y suis allé seulement 24 heures. Pour reconduire mon frère pendant les fêtes de Noël, où il prenait un avion à JFK.

Cette fois-ci, ce sera une toute autre expérience !

Voyage de couple amoureux, et c’est dans la période de la magie de Noël. Et NY à Noël, je ne vois pas de meilleur endroit pour vivre cette excitation.

Notre hôtel, conseillé par la douce @CindyLou_: Le Pod Hotel

Situé en plein coeur de la ville, c’est un hôtel super branché et très stylé. Parfait pour les jeunes qui trippent tendances. 169$USD la nuit, chambre avec salle de bain commune (c’est souvent ainsi et moins cher) et le prix est très bon.

On a aussi plusieurs trucs que l’on veut faire et voir:

• Patinage au Rockefeller Center
  • Top of The Rock
  • Time Square
  • Des soupers dans de  bons restos
  • Wall Street
  • Ground Zero
  • Brooklyn Bridge
  • Chinatown et Little Italy
  • Soho
  • Central Park
  • Metropolitan Museum of Art
  • La Fifth
  • Un spectacle: sûrement Fuerza Bruta (ça a l’air assez fou)
  • Et bien sûr, shopping voyons donc !

Ça donne l’idée. Mais l’on n’y va pas dans l’optique de se brûler et de courir comme des écervelés. On est pas mal relax So et moi.

Et ça sera notre premier voyage ensemble aussi. Yihou ! Et ce ne sera pas notre dernier.

Dans moins de 2 jours, ouais !

On a eu plein de suggestions d’endroits et de restos sur Twitter et Facebook, merci à vous ! Si vous avez d’autres bonnes places, laisser-les ici en commentaires !

0 lecteur/s aime/s/ent ce billet. J’aime
La Grosse Pomme ce weekend prochain

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Françoise Lefèvre "la grosse"

Françoise Lefèvre grosse"

Une lecture magnifique toute en puissance.Puissance et poésie des mots, ode à la volupté et à l’amour noble. Sensualité de cette chair qui protège et qui... Lire la suite

Par  Clarac
    HUMEUR, JOURNAL INTIME, TALENTS

Pomme

Par  Lililarchi
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Ma femme est grosse

Notre vieille balance qui survit dans la salle de bains est aussi sollicitée qu'une calculatrice en période d'examens et le gynécologue ne s’est pas retenu de... Lire la suite

Par  Daddysoon
    BÉBÉ, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Transdesign - Grosse déception

Pour les accros de vernis, cette nouvelle risque de vous faire tomber bien bas. Transdesign, ce site méga trop bien pour acheter des vernis de marques à petits... Lire la suite

Par  Frenchiebridget
    JOURNAL INTIME

Pomme croquée

Petite réflexion express sur la persistance supposée d’un symbole qui nous dépasse pourtant tous - enfin à mon sens. Prenons la marque la plus trendy de la... Lire la suite

Par  Antoninomicorazon
    HUMEUR, SOCIÉTÉ

Grosse fatigue

Voila désormais 3 jours que le festival est fini (avec ses 13-14h de travail par jour), et je commence à peine à retrouver une certaine hypothétique forme...Je... Lire la suite

Par  Vincentbdfugue
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Grosse déprime

Ouai je sais je fait ma lunatique en ce moment. Bon voila la c'est grosse déprime. au point que de rage et de ras le bol je vien de démissioner du boulo. Une... Lire la suite