La Grosse Pomme ce weekend prochain

Publié le 01 décembre 2009 par Dean28

New York ! New York !

C’est ce weekend que So et moi allons passer quelques petites vacances à New York. J’ai vraiment hâte.

Pour certains, La Grosse Pomme c’est overated. Avec les Gossip Girl et Sex In The City, New York a redorré son image.

Pour moi, c’est une ville que j’aime visiter, et m’y promener. Son énergie est vraiment différente des autres villes que j’ai vues dans le monde. L’île de Manhattan est très dense et concentrée, et surtout pleine de vie. Corno en a parlé à Tout le monde en parle ce dimanche.

Nous allons y passer 4 jours. Départ ce vendredi tôt, et retour lundi prochain en soirée.

So et moi, ça fait chacun deux fois que nous y sommes allés, et nous avons tous les deux eu des expériences non-remarquables de cette grande ville.

On se souvient du voyage de NY au secondaire. Y’a rien de mémorable là-dedans. Une gang de morveux qui débarquent dans une grande-ville, ça casse tout, ça n’apprécie rien. Y’en a dans ma gang qui c’était fait renvoyé direct à la maison, pour cause de vol à l’étalage. Et moi, j’étais scindé entre mes meilleurs amis et une blonde de l’époque. Déchirant et chiant.

La dernière fois en 2007, j’y suis allé seulement 24 heures. Pour reconduire mon frère pendant les fêtes de Noël, où il prenait un avion à JFK.

Cette fois-ci, ce sera une toute autre expérience !

Voyage de couple amoureux, et c’est dans la période de la magie de Noël. Et NY à Noël, je ne vois pas de meilleur endroit pour vivre cette excitation.

Notre hôtel, conseillé par la douce @CindyLou_: Le Pod Hotel

Situé en plein coeur de la ville, c’est un hôtel super branché et très stylé. Parfait pour les jeunes qui trippent tendances. 169$USD la nuit, chambre avec salle de bain commune (c’est souvent ainsi et moins cher) et le prix est très bon.

On a aussi plusieurs trucs que l’on veut faire et voir:

• Patinage au Rockefeller Center
  • Top of The Rock
  • Time Square
  • Des soupers dans de  bons restos
  • Wall Street
  • Ground Zero
  • Brooklyn Bridge
  • Chinatown et Little Italy
  • Soho
  • Central Park
  • Metropolitan Museum of Art
  • La Fifth
  • Un spectacle: sûrement Fuerza Bruta (ça a l’air assez fou)
  • Et bien sûr, shopping voyons donc !

Ça donne l’idée. Mais l’on n’y va pas dans l’optique de se brûler et de courir comme des écervelés. On est pas mal relax So et moi.

Et ça sera notre premier voyage ensemble aussi. Yihou ! Et ce ne sera pas notre dernier.

Dans moins de 2 jours, ouais !

On a eu plein de suggestions d’endroits et de restos sur Twitter et Facebook, merci à vous ! Si vous avez d’autres bonnes places, laisser-les ici en commentaires !