Magazine Nouvelles

Le Minaret Suisse !

Publié le 01 décembre 2009 par Beausim

La Suisse est-elle raciste ?   La Suisse entre le Minaret et le Chalet !

   Non bien sûre que non, la Suisse elle n’est ni raciste ni xénophobe, pas plus que les autres pays Européens. La Suisse à plutôt peur non pas des minarets mais des Musulmans, cette brèche a été très bien exploitée par un mouvement de droite populiste et d’extrême droite Suisse. La Suisse qui est  connu pour sa politique de neutralité a été tout simplement piégée par son système de votation citoyen, son image sera ternie dans les pays musulmans. 

  Détrompez-vous, La Suisse n’est pas une exception dans le monde car si demain la même votation aura lieu dans un autre pays Européen, le résultat sera le même, car l’islamophobie gagne du terrain. 

  Le minaret est certes un symbole et une partie architecturale très importante dans la culture islamique, il sert à fournir un point élevé au muezzin pour les  appels à la prière, aussi pour distinguer la mosquée d’un autre bâtiment, mais son absence ne remet pas en cause  la mosqué en tant que lieu de culte,avec ou sans minaret elle reste une mosquée .

  En ce temps de crise économique, c'est avec tout le respect que je dois aux citoyens et à la grande démocratie helvétique que je me permet de rêver d’un autre vote et d’un autre débat que celui sur les minarets , je rêve du jour où les suisses ont enfin voté la fin de leur dogme du secret bancaire, et je rêve d’une autre Suisse qui n'est plus un paradis fiscal, de celle qui arrêtera d’ouvrir ses comptes bancaires aux corrompus, aux gens de la mafia, aux nombreux dictateurs du tiers monde, ceux là mêmes qui spolient les richesses de leur peuple, poussant ainsi leurs pauvres citoyens à immigrer en Suisse et ailleurs, jusqu’à s’installer définitivement, ce qui implique la construction d’une mosquée et d’un minaret.

  En attendant que la Suisse retrouve sa neutralité et garantisse la liberté de culte, seul dans mon coin je continue à prier pour un monde de fraternité, d’un monde d’échange et de partage, peut être qu’un jour, ma prière dissipera toutes les peurs envers un cabaret ou un minaret. ©Nassim  

Le Minaret Suisse !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine