Magazine Humeur

Pauvre chien à la merci de gros connards

Publié le 10 décembre 2009 par Coupsdegueule

Putain alors ça, ça me met hors de moi. En promenant mon chien hier, j’ai croisé un joli labrador détaché et complètement paumé qui a failli se faire taper sur la route par plusieurs bagnoles. J’ai réussi à l’attrapper et pu appeler son maître grâce au num de portable gravé sur son collier.

15 min plus tard, le mec arrive et récupère son chien. J’ai bien pris soin d’lui dire qu’il avait failli se faire écraser histoire de générer un certain souci chez le maître… Il n’avait pas l’air plus embêté que ça, m’a précisé que son chien sautait par dessus le grillage et m’a à peine remercié (j’ai été en retard au taf à cause de ce connard négligeant).

A midi je rentre pour grailler, qu’est-ce que je vois ? Le chien de nouveau en liberté en plein milieu d’un boulevard. Putain mais bordel faut vraiment être un gros débile ou en avoir rien à foutre de son chien pour refaire la même boulette le lendemain. JE RAPPELLE, je tombe sur sa fille qui me dit que c’est son père qui s’en est occupé ce matin et que du coup il a du resauter par dessus le grillage…

Alors faut qu’on m’explique… à partir du moment où on sait que son chien s’enfuit, SOIT on fait quelque chose pour résoudre la cause de ses fugues (c’est à dire renforcer le grillage, faire une fondation en béton si le chien creuse ou s’il saute en mettre un plus haut), SOIT ne pas laisser sortir le chien en attendant que CE problème soit résolu. Ou alors on ne prend pas de chien. 

Mais nan ces gros abrutis ne font rien et vont sans doute laisser faire jusqu’à ce que le chien soit explosé par une bagnole (ce qui peut créer un accident également pour les automobilistes soit dit en passant…)

Manifestement ces enflures s’en branlent de leur chien et ça n’a pas l’air de les émouvoir plus que ça qu’il finisse en crèpe. J’ai donc appelé la SPA pour savoir ce qu’il fallait faire dans ces cas là. Je tombe sur un répondeur avec une voix de vieille peau qui me dit que la SPA est ouverte de 14h à 17h sauf le jeudi et je sais pu quel autre jour et qu’il en est de même pour l’accueil téléphonique. C’est balo aujourd’hui on est jeudi… Je pourrai toujours appeler demain mais vu que cette fois je n’ai pas réussi à l’attrapper il peut être n’importe où, surtout à l’allure à laquelle il va. C’est à se demander si tout le monde se branle du sort des animaux. Ce pauvre chien va finir sous les roues d’une voiture tout ça parce que des débiles mentaux ont décidé, un jour, de prendre un chien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine