Magazine Journal intime

Ma parenthèse au foyer

Publié le 10 décembre 2009 par Franonair

Parce que les tuiles n’arrivent jamais seules. Je suis maintenant consignée à domicile. Demain je saurai si ce sera de façon temporaire ou définitive - enfin jusqu’à l’arrivée de la petite quoi. Je suppose que cela s’appelle la loi des mauvaises séries. Un décès, une complication de grossesse et puis quoi encore ?? Le Vieil Homme là-haut testerait-il la solidité de mes nerfs ??

Je gagnerai Vieil Homme. Je finis toujours pas gagner. Parce que je suis faite de roc, de métal et d’un peu douceur. Juste un peu hein. Faut pas déconner non plus !

Alors que fais-je depuis 2 semaines que je suis au foyer et que je ne peux sortir plus de 2 heures sans être prise de contractions ?? Aha. Ca ne vous interesse pas ?? Ben je vais l’écrire quand même pour tous ceux qui ne suivent pas mes aventures en micro-bloging. Quoi Facebook, c’est pas du micro-bloging ?

Je fais des truffes avec mon mec. Des truffes chocolat et caramel au beurre salé. C’est juste une tuerie.

Ma parenthèse au foyer

La photo n’est pas claire. Ca vient de mon iPhone. Et puis, une photo ne donnera jamais cette impression amère et douce de la truffe en bouche. Avec ce petit croquant de caramel à l’intérieur. Une tuerie, je vous dis !! On ne fait pas dans la truffe au chocolat light. Elle est riche en crème épaisse, ça doit être ça d’ailleurs le secret. Puisque cette truffe-là est ma meilleure réussite - c’est aussi ce qu’il y a de plus facile à réaliser avec l’omelette !! Quoique, y’en a qui râte l’omelette non ??

Et puis, je me suis mise aux muffins aussi. Un matin, me suis levée avec une envie folle de muffins aux myrtilles comme celles que je mangeais à Montréal. Mais, nulle myrtille surgelée à Monop’ alors on s’est rabattu sur de la framboise. Il s’agit de mon premier essai. Maintenant, des copines m’ont filé des trucs pour que ça gonfle comme chez McDo ou Starbucks - Waouh !! V’là mes références culinaires quoi !!

Ma parenthèse au foyer

D’ici quelques jours, je tenterai les muffins au chocolat et puis le tiramisu. Ainsi que les cookies aussi. Je vais investir aussi dans des boites metalliques pour conserver mes gateaux. J’ai toujours aimé cette ambiance “Mamie Gateaux“. Bien entendu, j’ai repris la cuisine aussi. Alors mes gars vont surement beaucoup grossir durant cette parenthèse au foyer.

Le changement de rythme n’a pas été facile. Je dirai même que j’ai été infecte. J’ai dû évacuer la colère liée au décès de mon beau-père , et puis enchainer avec l’annonce d’un suivi médicale de très près, et puis le fait de ne plus sortir et glander. Alors peut-être bien que je repasserai ici plus souvent. Histoire de m’occuper à autres choses que de jouer à Farmville, Fishville, Restaurant City, Happy Aquarium (je crois que c’est tout) sur Facebook.

Ah Oui !! Voici ma première écharpe tricotée de mes mains et que mon fils a bien voulu porter malgré 2-3 trous ^^. J’en confectionnerai d’autres plus réussies. J’en suis qu’au point mousse et j’apprends avec des sites comme Wool and The Gang et Knit Spirit.

Ma parenthèse au foyer

J’ai une vie passionnante, je sais. D’ailleurs, je vais aller me préparer pour affronter la horde de mamans-fières-de-l’être et des nounous à la sortie de l’école. J’adore !!

Vous en êtes où de vos préparatifs pour les fêtes ?? Racontez-moi tout - histoire que je ne me sente pas si en retard que ça !!

*

*

*

J’écoute en boucle Mélody Gardot ici. En boucles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte