Magazine Graphisme

Création Nicolas - Avion de légende

Publié le 12 décembre 2009 par Joeyross

Le Chance Vought F4U Corsair est un avion militaire, fabriqué par les États-Unis, utilisé de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à 1968. C'est l'un des appareils les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, notamment grâce à la série télévisée Les Têtes brulées. Il s'illustra essentiellement dans le Pacifique, servant au sein de l'US Navy et de l'US Marine Corps.
La conception du Corsair débuta en 1938 selon les critères d'époque, excepté pour la forme des voilures en W dites "aile de mouette inversées" qui devait apporter des améliorations techniques.
Le plus grand déploiement de Corsair eût lieu à l'occasion de la bataille d'Okinawa entre le 7 et le 30 Avril 1944 où 305 appareils embarqués de la Navy et 192 appareils des Marines exécutèrent plus de 600 missions d'appui et se créditèrent de 124 victoires... C'est à cette occasion que le Corsair reçut son surnom le plus prestigieux: "Sweetheart of Okinawa".
Cet avion fut vendu à d'autres pays comme le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande durant le conflit, puis à la France, l'Argentine, le Honduras et le Salvador après guerre.


Affiche Vought F4U Corsair


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :