Magazine Humeur

La p'tite semaine du Lynx (10)

Publié le 14 décembre 2009 par Thelynx

La p'tite semaine du Lynx (10)

> L'un des événements de la semaine fut incontestablement ce bijou de niaiserie que constitue le "lipdaude" des jeunes umpopulaires !
Quelle belle idée ces ministres et ces jeunes qui dansent et chantent… pendant que les restos du cœur n’ont jamais eu autant de boulot, pendant que certains vivent dans leur voiture, alors qu’il n’y a jamais eu tant de misère dans notre pays !
Non vraiment, il est formidable ce neuneu de Lancar !
Et content de lui, avec ça ! " Ce n'est pas parce qu'on fait de la politique au quotidien qu'on est obligé d'être sérieux ! C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à la France en cette période de crise!" nous dit-il...
Même Frédéric Lefebvre a pris la défense de ce concentré de conneries, y voyant "un clin d'oeil, humour et de second degré" qui "doivent faire partie de la politique, surtout à la veille des fêtes de fin d'année!".

Ca, c'est sûr !
Il faut voir Rachida Dati chanter " J'entends la révolte qui gronde..."
Frederic Lefebvre chanter " Les chemins de la Liberté..."
Ou Eric Woerth fredonner " Vivre d'amour et mourir d'espérance..."
Il est formidable en tous points, cet animateur des jeunes du 16ème arrondissement ! Souvenez-vous des caravanes UMP sur les plages cet été, c'est lui ! Souvenez-vous de cette baignade dans la Seine la semaine dernière, c'est lui !

Et là, il signe son apothéose en un clip parfait !
Attitudes superficielles, gestuelle stupide, mimiques crispées, voilà qui en dit long sur nos ministres et leur moi profond...
Merci encore à Benjamin Lancar qui nous a offert sur un plateau cette analyse Nationale.
Ils ont l'air tellement gentils, et surtout tellement connectés à la réalité quotidienne des Français, tous ces petits bourgeois, avec leurs polos Ralph Lauren et leurs pulls cachemire sur les épaules !
Français ! Vous avez du mal à vous en sortir ? Eh bien, dansez maintenant !


J'ai hâte que mes petits enfants soient plus grand pour pouvoir leur montrer comment on vivait sous la cinquième République.
Cette République où un clip officiel montre un aveugle qui conduit une voiture ! Peut-être un symbole inconscient quand un incapable conduit le pays.
Mais au fait, et tout ceci n'était encore qu'un os à ronger pour faire diversion, comme d'habitude !

(à voir, ce décryptage amusant : http://www.marianne2.fr/Le-lip-dub-des-jeunes-UMP-operation-recup-!_a183108.html )
> Notre Souverain Bien Aimé a décoré Dominique Farrugia de la Légion d'Honneur. Ce qui est bien, c'est que sous son règne, le niveau de cette décoration aura franchement monté d'un cran !
Ensuite, notre bien aimé souverain s'en est pris à Marc-Olivier Fogiel, au motif que ce dernier, questionnant publiquement son épouse Carla, avait demandé à cette dernière si elle aurait été prête à convoler avec notre souverain au cas où il n'aurait pas été notre bien aimé monarque.
Ce dernier a fait savoir à Fogiel qu'il n'avait pas apprécié cette saillie, assortissant cette menace d'un avertissement solennel: "Je m'en souviendrai".
Pourtant la réponse semble être évidente ! NON, jamais Carla Bruni ne se serait intéressé à ce petit bonhomme s'il n'avait été monarque !
> La grippe hachin-nin-nin recule partout... sauf en France ! Bizarre, non ? Tchernobyl à l'envers. Cette fois-ci le vilain virus s'accroche à nos frontières... Peut-être jusqu'à ce que notre bonne Roselyne ait enfin fini d'écouler tous ces vaccins !
Avec une annonce flippante par jour comme elle le fait en ce moment, y arrivera-t-elle ?

> Le vrai message de lucidité et d'intelligence de la semaine,
on le doit de façon inattendue à Eric Cantona à propos du "débadébile" sur l'identité nationale :
"Quand je vois qu'on construit sa campagne sur ce discours-là, c'est qu'on pense qu'il y a une majorité d'arriérés capables de recevoir ce message-là..."
"Être français, ce n'est pas chanter la Marseillaise ni lire la lettre de Guy Môquet, ça c'est être con ! Être Français c'est d'abord être "révolutionnaire" face à un "système" qui contraint des gens à vivre "dans la rue".
> Économie. Les grands patrons français un peu moins grassement payés en 2008...
Moins 20% ! Plus que 211 fois le smic ! Ca va être dur pour eux... On est triste !
> Eric Zemmour, la petite fouine réac de service nous a dit : "Cela fait 30 ans que la gauche anti-raciste nous empêche de parler, maintenant on va parler, on va lui dire ce qu'on pense, et ce qu'elle a fait de ce pays depuis 30 ans."
Sentez-vous toujours cette odeur nauséabonde qui monte un peu plus chaque semaine ?
> La valeur n'attend pas le nombre des années ! Un jeune garçon de 13 ans a collecté plus de 2,5 millions de dollars et mis en œuvre plus de 120 projets dans 9 pays pour que l'Afrique ait accès à l'eau potable...
Une belle leçon pour tous ceux qui passent leur temps à faire de grands discours, à donner des leçons au monde entier et qui ne font jamais rien !


> Les dégâts collatéraux du débat à la con ! Voilà que les mairies veulent interdire les drapeaux étrangers lors de mariages. Ou quand l'UMP singe le FN dans l'espoir de rattraper les voix d'extrême droite qui quittent le parti présidentiel par wagons entiers !
> Mais dans quel pays vit-on vraiment ?
Voilà des infirmiers réquisitionnés de force par la police pour venir vacciner dans les centres de soins. Centres de soins souvent situés à proximité d’un hôpital ou l’on n’a pas le droit de vacciner. Quelle est cette organisation totalement schizophrénique

> Il y a trois semaines, un Sommet mondial était réuni à Rome autour d'un problème grave :
le fait que plus d'un milliard d'habitants de notre planète souffrent de la faim, un chiffre record atteint cette année. Pas un seul chef d'Etat n'a fait le déplacement et les engagements pris ont été minces. À Copenhague, en revanche, ils se pressent pour figurer sur la photo de famille. Comment expliquer le fait que la planète soit si mobilisée autour de son sauvetage à long terme, et si peu concernée par le sauvetage des hommes aujourd'hui ?
> En novembre, Nicolas Sarkozy a donné cette consigne à ses ministres à propos du débat sur l'identité nationale : "Affirmez vos convictions, n'hésitez pas à cliver, les Français nous soutiennent", raconte au Monde le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux.
Il n'en fallait pas plus. Depuis, au gouvernement, chacun fait du zèle.
- «La France est devenue une colonie de l’Afrique.»
- «Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes.»
- «Les étrangers vivent grâce aux allocations familiales alors que nous, propres Français, nous n’y avons pas droit car nous travaillons.»

La droite UMPiste se lâche ! Elle n’attendait qu’un truc comme ce débat sur l’identité nationale pour laisser ressortir toutes les vieux démons racistes qu’elle porte profondément en elle.
Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre sur le site de Besson et de lire les commentaires. C’est édifiant !
> Le très brillant Christian Estrosi a fait deux sorties qui resteront dans les annales de la connerie ! D'abord il a prétendu que s'il y avait eu un débat sur l'identité nationale en Allemagne dans les années trente, il n'y aurait pas eu de nazisme ! Yes !!!
Encore ?
Allez, une autre ! Il a dit que s'il s'opposait à l'érection d'un minaret à Nice, c'est parce que cela ne correspondait pas à l'architecture Française ! (Le pire étant qu'il y a probablement un paquet de cons pour penser la même chose...)
Mais que penser alors de l'obélisque au coeur de Paris, de la Pyramide du Louvre, du gothique teuton flamboyant de Notre Dame ou du Byzantin Sacré-Coeur ?!
Heureusement que l'on a les menhirs et les maisons Bouygues pour sauver notre paysage national !
> Johnny ne va pas bien ! On a tous peur pour lui. Qu'on l'aime ou pas, Johnny à l'hôpital c'est un peu notre identité nationale qui est malade... Reviens vite Johnny !
> Notre Monarque à encore étalé sa modestie et son arrogance légendaires lors d'une réunion avec ses congénères UMPistes ! Voilà qu'il nous ressort sa blague que seuls ces gens là peuvent trouver drôle sur le DRH du PS !
> La tribune de notre Petit Vizir parue cette semaine dans Le Monde est aussi inquiétante que dangereuse. Le raisonnement présidentiel est le suivant : « La France a des racines chrétiennes, donc elle a une identité chrétienne, donc c'est cette identité qu'incarne la nation française, donc les musulmans, par définition coupés de nos racines, seront libres de pratiquer leur religion comme la nation chrétienne le voudra. »
Tout cela est porteur, à court terme de biens des germes de conflit, ridicule, inutile et dangereux. Tout cela dans quel but ?

À la semaine prochaine...

The Lynx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)

    p'tite semaine Lynx 2010

    En cette semaine de reprise, il est encore temps de se souhaiter une bonne année ! Il y a du reste quelque chose de surréaliste à entendre tout le monde se... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (2)

    p'tite semaine Lynx 2010

    > Le "Sarko-Besson-thinking" continue de tranquillement répandre son venin ! “15 à 20 000 musulmans ont déferlé dans les rues de Marseille” a déclaré... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

    p'tite semaine Lynx 2010

    > Cette semaine nous avons appris que le voyage de notre Grandeur Sublime à la Réunion nous a coûté plus de 1,6 millions d’euros… Soit un an de salaire du... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (4)

    p'tite semaine Lynx 2010

    > 53 millions de français n'ont pas regardé Notre Grandeur lundi sur TF1 ! Et parmi ceux qui ont eu le courage de regarder ce pensum, près de 70% étaient... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • La p'tite semaine du Lynx 2010 (5)

    p'tite semaine Lynx 2010

    Semaine ennuyeuse. On fini par se lasser de toutes ces querelles intestines entre les uns et les autres... Notre Bouillonnant Monarque et le Prince de... Lire la suite

    Par  Thelynx
    CULTURE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • 428ème semaine politique: La dernière leçon d'Alexis Tsipras

    428ème semaine politique: dernière leçon d'Alexis Tsipras

    "Diktat", "Traité de Versailles", "annexion", "viol", "politique coloniale", on ne compte plus les qualificatifs qui ont accompagné la signature d'un accord... Lire la suite

    Par  Juan
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • le point sur le Qi d’Eric Woerth

    point d’Eric Woerth

    le point sur le Qi d'Eric Woerth " L'immigration est aussi une immigration religieuse [...] Il y a des gens qui ont d'autres religions que la religion... Lire la suite

    Par  Gédécé
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ

Magazine