Magazine Bd & dessins

La vallée des cyclopes (Philippe Ebly)

Publié le 15 décembre 2009 par Dominik

La vallée des cyclopes est le troisième roman de Philippe Ebly dans la série Tags : La vallée des cyclopes, Philippe Ebly, les patrouilleurs de l'an 4003, bibliothèque verte, masque jeunesse, Dogann, Hina, Xoni, Katia, Kelha, Ezno, Jean-Marie Vivès, sf, science fiction, roman, space opera, livre jeunesse, littérature jeunesse, Jyëm, Temps ImpossiblesLes Patrouilleurs de l'an 4003. Il est paru en 1984 au Masque Jeunesse avant d'être réédité en Bibliothèque Verte en 1988.
Xoni, Dogann, Katia et Hina partent pour leur troisième mission. Elle consiste à retrouver la trace de l'Epervier 32 et de son équipage. Un équipage qui fut le premier de Dogann.
Malheureusement, les patrouilleurs découvrent l'épave de l'appareil sur la planète Kelha ainsi que trois cadavres sur les quatre. Seul manque à l'appel, Ezno, le meilleur ami de Dogann.
Ils partent donc à sa recherche sur sa planète en apparence tranquille, mais sous les feux du soleil double d'Algol se passent de drôles de choses.

Un roman traduit en espagnol, toujours illustré par Jean-Marie Vivès. Si la planète est très intéressante, l'histoire manque un peu de rebondissements. On notera tout de même le clin d'oeil au fan N°1 de l'auteur avec le personnage Jyëm.
Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines