Magazine Humeur

Tiens, prends mes poils

Publié le 15 décembre 2009 par Vinsh
Tiens, prends mes poils
Point Laurent Cabrol du jour. Depuis hier (ou plutôt depuis dimanche), on se les caille sévère, t'as remarqué. J'ai même plus le courage de sortir de chez moi. Ce qui ne varie guère des habitudes, diront les langues de pu... euh, certains. Du coup, au boulot, il y a un différentiel d'environ 30°C entre la température du bureau et la température extérieure (c'est des malades du chauffage, là où j'œuvre actuellement) (faudra pas s'étonner si ma crève hivernale survient dès décembre, cette année). L'extérieur, l'endroit où je ne consens à sortir que pour déjeuner et faire mes trajets boulot-clapier, le visage griffé par le froid, et probablement bientôt la couperose. Rappel pour plus tard : arrêter l'alcool. En semaine. Et les cafés. Et la junk-food.
Pffff. Je suis drôlement crevé, tu sais. J'allais chez le dermato pour une obscure histoire de bouton, et je me suis retrouvé nu comme un vers sur sa table de consultation. "Pour vérifier vos grains de beauté", qu'il a dit, "je dois vérifier partout".
Gné ? Nan mais puisque j'vous dis que j'ai pas de grain de beauté sur le membre, docteur (bon, en vrai si, mais je lui ai pas montré) (faut pas déconner) ! Vous abusez un peu, dis ! Nan, je retire pas mon caleçon, nan. Si, j'ai vérifié, j'ai pas de grain à ce niveau là. Oui, oui, j'ai vérifié, j'vous dis. Oui, j'ai vérifié partout, même derrière. Je suis très souple.
...
Il a quand même vérifié... Limite il faut s'épiler le maillot pour aller commander un tube d'Effaclar, maintenant. N'importe quoi, la médecine. C'est qu'à poils, il fait encore plus froid, dis donc !
Rien qu'entre le RER et la maison, j'ai dû faire une pause chez Sephura, pauvre de moi. J'avais trop froid pour affronter d'une traite le trottoir et les clochards mourants. J'ai rien acheté. Culpabilité judéo-chrétienne + fauché à l'approche de Noël.
En rentrant, je me suis attaqué à ma fenêtre de salle de bain, le scandale immobilier de l'année : j'ai une fenêtre neuve en double vitrage dans la "pièce" principale de mon clapier, mais le proprio n'a jamais voulu refaire la vieille fenêtre en simple vitrage de la salle de bain, qui "ferme bien, et puis de toute façon on s'habitue". Mon luc, ouais ! Elle ferme une fois sur trois, la fenêtre, et généralement une fois fermé le loquet se casse la gueule. Alors certes, il y a une petite chaîne de sécurité qui limite l'ouverture, ce qui empêchera un monte-en-l'air d'entrer chez moi par là (comment ça, il suffit qu'il casse le carreau ??), mais bon, vu les températures actuelles, la fenêtre qui ferme pas et/ou qui s'ouvre au moindre coup de vent, c'est un peu l'horreur et l'assurance d'un appartement cosy à 11°C, on va dire.
Donc, j'ai scotché ma fenêtre et mis le chauffage à fond... Et j'ai froid aux pieds. Déménagement, j'écris ton nom.
Et il reste toute une saison comme ça à tirer ?...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte