Magazine Journal intime

So this is christmas

Publié le 20 décembre 2009 par Tourments
Nous y voici presque rendus. Plus que quatre dodos et noël frappera à ma porte, en emmenant son lot de…de quoi au juste? Joie, j’espère bien. Non, je n’espère pas, je sais, car je le crée ainsi, ce noël. Tout est pratiquement fait; Les décorations rendant mon confo condo tout chaleureux et magique, les cadeaux achetés et emballés, l’épicerie faite et les buffets commandés, les bas de noël remplis et suspendus au mur, bref, je crois avoir bien réussis cet exploit de tout faire ‘’seule’’. Non, je n’étais pas seule, bien sûre, mon conjoint a largement contribué, tout comme mes deux invités. Chacun la main à la pâte pour faire quelque chose, apporter sa touche de magie, et créer un quasi noël communautaire! Rendue là, je dois dire que je suis fière de nous tous! Le stress m’a quitté juste assez pour laisser un sourire sur mes lèvres. Et que dire du deux semaines de vacances bien méritées, yéééé!!!
Déjà noël. Il me semble que la dernière année a filée comme l’éclair. Que de bonheurs, que de peines, que de découvertes, que d’accomplissements, que de déceptions. Un tout, en douze courts mois, j’ai l’impression d’avoir avancé et vieillis de dix ans, et d’avoir régressé d’autant sur d’équivalent point de vue. Plusieurs choses ont changées dans ma vie, mais je crois pouvoir affirmer que je vais terminer l’année sur un autre ton que plusieurs des années précédentes. J’ai conscience de tout ce que j’ai réussis cette année, et je compte en faire encore bien plus pour 2010. Que ce soit en fait de créations et d’apprentissage artistique, en fait de trouver un nouveau travail plus stimulant, de déménager en pleine campagne, de voyager. Le monde m’appartient, il est temps que je me l’approprie.
Depuis un an, j’ai aussi réussis à me libérer des chaînes qui me retenaient en arrière, en purgeant les démons inutiles de mon esprit et en éliminant les vampires émotionnels et psychologiques de mon existence, au grand déplaisir de certains, mais bon, j’en ai vraiment plus rien à faire! Si d’avoir ainsi expié ce venin a des répercussions, elles seront aussi ridicules que les personnes tentent de les réaliser! Bizarre combien, malgré les menaces qui fusent, rien ne peux plus m’atteindre sur ce point. Tout est en place, tout est prêt. Calculatrice je suis, et je ne fais jamais rien d’irréfléchis ni pensé d’avance. Peut-être est-ce mon côté astrologique serpent qui me rend ainsi, mais quoique je fasse, j’envisage longtemps d’avance tout ce qui peut se produire. Cela renforce mes choix et actions et me prépare mieux que quiconque.
Prête à tout, je suis, et plus rien ni personne ne me fera reculer de mes buts. Je ne doute aucunement de mes capacités, de ma force, de ma détermination et aussi, des ressources qui s’offrent à moi, de toute part. Évoluer, c’est aussi cela; Créer l’opportunité d’aller vers où on se doit d’aller, quitte à devoir déplacer des montagnes (de merde parfois, mais bon, rendu là, même l’odeur ne m’incommode plus, j’y suis immunisée!), quitte à devoir détruire pour se reconstruire sur de nouvelles bases. Des bases vraies, solides. Et bon, je ne mène pas mon combat seule, mon conjoint est à mes côtés, en tout. Mon roc, prêt à écraser tout ce qui se présente sur mon chemin, pour que je puisse me déplacer dans les aléas de la vie sans embûches.
Déjà noël, je me répète. Et moi qui ne voulais pas le fêter. Et moi qui voulais quitter et aller m’extrader quelque part au loin. Finalement, tout est bien qui finit bien! Et quoiqu’il arrive, quoiqu’il en soit, je reste maître de ma vie, de mon destin, de mes choix. Libre je suis, plus que jamais. Libre de me battre pour cette liberté, de quelque façon que ce soit. Et libre d’être heureuse d’être enfin libre.
Je n’écrirai pas d’autres billet d’ici Noël, et devrai revoir ce que je ferai de ce blog pour 2010, car dans cette liberté que je proclame, il me manque celle d’écrire sans être sous la loupe des rapaces. J’envisage donc l’option de rendre ce blog privé, donc bloqués des indésirables, puisque je ne souhaite pas le fermer pour mieux recommencer ailleurs. De là, je vous offre, chers lecteurs et lectrices fidèles, l’opportunité de me suivre dans mes tourments solitaires. Pour ce faire, ceux qui le désirent devront décliner leur identité dans ce billet ou par courriel à l’adresse [email protected], avec votre identification Blogger. Je connais la majorité de mes lecteurs et donc, je vous autoriserai la lecture de mon blog privé avec plaisir. Pour les anonymes et inconnus, malheureusement, si je ne peux vous identifier avec un compte Blogger que j’ai déjà vu en ces lieux ou par une adresse de courriel que je connais, vous serez donc bloqués…
2010 sera une nouvelle année, en tout points, et cela en est la suite logique. Désolée à tous les lecteurs qui n’ont pas de compte connus par moi-même sur Blogger, à toutes les âmes éparses qui sont venues errer en ces lieux. Merci à vous d’être venus errer sur mes terres, et au plaisir de se recroiser, un jour, dans les méandres du net. Je ne cesserai pas d’écrire, j’en ai trop besoin. Je cesserai par contre d’exister totalement pour ceux qui ne me souhaitent que cela depuis trop longtemps.
Alors, je vous envois mes meilleurs et sincères vœux pour un Joyeux Noel, remplis de magie. Que ces moments soient empreints de bonheur, paix, amour et sérénité.
Et je vous quitte sur ma chanson préférée de noël, qui me fait pleurer à chaque écoute, mais que je ne peux résister d’entendre…

Je vous reviens entre noël et le jour de l’an! D’ici là, n’oubliez pas de me laisser savoir si vous désirez avoir un accès pour revenir en ces lieux, car les changements se feront pour janvier 2010.
Joyeuses Fêtes!
A.T.
-xxx-
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine