Magazine Journal intime

Explorations Héninoises (1) : un lundi après-midi de flâneries

Publié le 21 décembre 2009 par Wawaa

Avec Mamie, si on avait pu, on aurait exploré tout le Pas-de-Calais à pieds. Mais les conditions météorologiques anormales pour une fin de mois de Novembre (1), nous ont dissuadées de tenter des journées entières de marche par -1 ou -2 degrés.


Dès le lundi 30 Novembre, lendemain de mon arrivée surprise donc, Mamie a dit « oui » immédiatement pour aller faire un tour dans les rues d’Hénin-Beaumont l’après-midi parce que je voulais faire la touriste et que je voulais aller voir l’église et la mairie.


On a mangé. On a fait la vaisselle. On s’est affalées copieusement sur les fauteuils du salon et on a regardé Les Feux de l’Amour. Nicolas avait disparu, il s’était sauvé après avoir appris qu’il était le père du bébé qu’attend Philis qui est mariée à Jack et même que Nicolas est mariée à Sharon, ouais, alors que Victor, qui est vieux et qui est tombé sur la tête avait des hallucinations bizarres du genre éléphant rose et bisounours.


Et puis on s’est décidé courageusement à partir. Petit passage par la presse du coin et hop, c’est parti pour les aventures !


D’abord, j’ai pris le temps d’observer, les maisons par exemple. Il y en a de très jolies qui me rappelle un peu le style « belge », celui qu’on retrouve à Bruges par exemple.

IMG_8133

a

IMG_8118

IMG_8119

Nous nous sommes dirigées vers l’église. Mais impossible d’y rentrer car les horaires d’ouverture ne correspondaient pas à l’heure de notre visite, il allait falloir attendre le matin suivant !


IMG_8120


Après j’ai fait un caprice. « Mamie mamiiiiie on va voir la mairie ! ». Parce que je la trouve jolie la mairie d’Hénin-Beaumont.


IMG_8127

Et puis comme on avait les cuisses et le bout du nez gelé (1), on a opté pour se retrancher vers les fauteuils douillets du salon …


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog