Magazine Journal intime

Désolé, je ne fais que mon travail.

Publié le 04 janvier 2010 par Dan

Un bloc opératoire. Ca fait peur, non?

Un ancien bloc opératoire. Ça fait peur, non?

Oui… oui… ok… je te la prépare de suite… dans 5 minutes? Hum… ok… oui,oui… tu me mets la pression là….mouais bon, ok, j’y vais.

Je raccroche et je prends mon tensiomètre bancal dont une roue du pied ne tourne plus et je file vers le box 8. J’ai 5min pour la préparer. Je suis déjà réaliste et ce n’est pas la peine d’y aller en courant. Personne n’est capable de prendre une douche, avaler trois comprimés, être tensionné et être perfusé en 5 minutes.

On me dit 5minutes, j’en prends 10. De toute façon, aujourd’hui c’est moi qui décide et j’en ai marre de courir partout sans avoir le temps ni de pisser ni de boire un verre d’eau et encore moins de manger. Je suis humain et j’ai des besoins, comme tout le monde!

J’entre dans le box et demande à la personne de filer à la douche pré-op. Elle me répond qu’elle n’a pas de serviette et me demande si je peux lui en fournir une.

Ce n’est pas l’hôtel ici. Je ressors de la chambre, attrape un drap sur le chariot des ASH et le lui donne. Elle grimace sévèrement mais accepte. Je souris poliment, lui montre le brassard à tension. Elle me tend le bras après une seconde d’hésitation.

Pendant que le brassard se gonfle, je vérifie le:  » Vous n’avez rien mangé, rien bu, rien fumé? Vous avez enlevé vos sous-vêtements-bijoux-piercing-prothéses dentaires et lentilles? » Et comme d’habitude, c’est à ce moment-là qu’elle ose enfin me dire qu’elle a ses règles et qu’elle préfère garder sa culotte en coton avec des oursons dessus. La honte à 42 ans. Bref, chacun ses goûts…

Allez hop, je lui explique l’intérêt d’ôter sa culotte et je file chercher les « culottes de bloc ». C’est plus joli que de dire: « je vais vous filer une culotte en papier que le médecin arrachera certainement quand vous serez endormie. » , bien que le résultat soit le même au final.

Je lui tends la culotte en papier. Elle râle. Déjà, je l’ai obligé à se sécher dans un drap, maintenant elle doit enfiler une culotte en papier. C’est inadmissible! Indigne d’un établissement comme celui-ci et elle fera une lettre à la Direction sans oublier de le signaler au médecin. Faites, faites… Je reste impassible et froid.

Elle me négocie le port de sa culotte jusqu’à ce que le brancardier arrive mais je lui fais comprendre que c’est ça ou rien. Je suis désolé, ce n’est pas moi qui fixe les règles et ça ne sert à rien de me gueuler dessus. C’est la life…puis entre nous, même ma culotte en papier est plus sexy que les nounours bleus sur fond vert.

Comment peut-on encore porter des trucs comme ça?? Beurkkk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte