Magazine Journal intime

Ca, c'est fait !

Publié le 05 janvier 2010 par Livrement

resolutions_2010Taggée, je suis taggée. Et par Arutha en plus. En qui j'avais placé toute ma confiance. Et...
Ouais, okééé. Arutha a osé me tagger. Alors pour ne pas que mon gentil papy toujours en rogne ne le prenne mal, j'vais répondre. Imaginez s'il fait un infarctus? Ca serait quand même c*n qu'on perde un bloggolecteur comme ça. Non ?
Oui, je ne suis qu'humour noir et pas drôle, je sais...

En attendant, voici mes trois bonnes résolutions... que je ne tiendrai pas en 2010 :D

1°) Lire en VO.
Parce que c'est quand même vachement plus mieux, quoi. Tous les bloggolecteurs fans des lectures VO et des challenges VO, VOus le diront. Lisez en VO. Ce qui sous-entend essentiellement de lire en anglais. Et moi, l'anglais j'suis nulle. Mais de la quiche, tu vois. Alors du coup, je me concentre sur le français. Et puis c'est bon, il en reste du livre avant que je tombe en panne de VF et que j'eusse obligeate de lire en VO.


2°) Chroniquer tous les livres que je lis.
Mouahahah. Limite je me fais rire toute seule. Comme si c'était possible !
A titre d'exemple, j'ai lu 66 livres et n'en ai chroniqués que 31. Et encore, c'est parce que c'est mieux de participer aux challenges à des lectures communes SFFF en chroniquant les livres après, quoi. Genre, je suis pas trop out. Un peu, mais pas complètement. L'honneur est sauf comme qui dirait.


3°) Arrêter de médire la bloggosphère littéraire.
Ca c'est sûr, je me couperai la langue si je tenais cette résolution.
Genre je fais de la bave de crapaud ? Meuh non. Mes propos sont mérités. Je ne connaissais pas vraiment la bloggosphère littéraire et tous ses autres tentacules de supports (y compris les réseaux sociaux) avant mon arrivée. C'est finalement, comme partout ailleurs, ce monde est pourri.
Alors, c'est simple, ce que je considère comme bons/gentils/bons chroniqueurs/shamallows (c'est à dire les exceptions), je leur parle souvent (via multiples moyens), commente quelques fois leur blog, bref, ils savent que j'existe. Après, t'as deux catégories : ceux que je ne connais point et ceux des bas-fonds de la bloggo. Les Erk, quoi. Et eux, ils savent que je ne les porte absolument pas dans mon cœur. Leur comportement d'une manière générale m'hérisse le poil et me débecte. Ça résume suffisamment ma pensée.
Si vous avez peur que je ne vous aime pas car vous avez l'impression que je vous boude, vous pouvez vous rassurer en m'envoyant un mail tout plein de gentillesse avec des petits coeurs tout plein partout en cliquant sur le bouton "contactez l'auteur" en haut à gauche.
Si vous entendez siffler vos oreilles, pensez à moi. A bon entendeur...


Et comme je reste, après ces trois résolutions qui ne seront pas tenues en 2010, une très gentille bloggeuse qui ne cherche pas du tout de victimes à ce tag, je tag  complètement au hasard la très grande Madame Charlotte, et les deux nouvelles sur la bloggo Livres & Autres Fantasy et Naolou :) Allez les filles, on s'y jette ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :