Magazine Journal intime

[Google Nexus One] : Google n'est il pas meilleur challenger que leader ?

Publié le 07 janvier 2010 par Metrotextuel

Google a su tenir tout le monde en haleine. Jusqu'au dernier moment, le ventre creux, les yeux sans secs, rivés sur les écrans d'ordinateurs pour lire les premières informations concernant le "premier Google phone". Et ça marche !NexusOne_Google

Du coup, on entend dire, c'est le premier téléphone de Google. Pour rappel, ce dernier a lancé quelques téléphones en partenariat avec des constructeurs, sur le système d'exploitation Android. Qu'est ce qui a changé ? C'est toujours le même constructeur (HTC) sauf que c'est Google qui dicte le fond et la forme du téléphone.

Vraie révolution ? en tous cas, vraie communication. La taille de l'écran a changé, le poids, la puissance du téléphone. Rien qui vous fera courir tout nu dans les rues de votre ville, pour être le premier deant le magasin de votre opérateur.

Pour ne rien vous cacher, je me pause une question bien précise: Google n'est-il pas le meilleur challenger, mais pas un grand leader ?

Au départ, on était sous le charme de cette société qui faisait le l'innovation son nerf de la guerre. Depuis, Google a bien tracé son chemin. Création, développement, acquisition, le nouveau géant mondial est né. Ce qui est devenu effrayant aux yeux des consommateurs qui sont sa matière première. Questions, craintes, bourdes du PDG de Google, positionnement timide sur le marché de la téléphonie, autant d'aspects qui créent un sentiment de méfiance envers cette société. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :