Magazine Journal intime

A la maison c'est un peu le bordel quand même

Publié le 16 décembre 2009 par Theclelescinqt

A la maison c'est un peu le bordel quand même

Je suis sûre que vous trépignez d'impatience pour savoir comment je m'en sors, avec mes deux mois de boulot passés, mes 39 heures par semaine, mes quatre gosses et mon mari qui ne fout rien.

Eh bien sachez qu'à part bosser je ne fais pas grand chose, et que pour taper deux minutes comme présentement sur mon clavier, je prends sur mes heures de sommeil, point.

Il ne faudrait pas que l'on croit que c'est si fastoche que ça. Non, c'est parfois pénible, et mes gamins sont tenus dans une ligne plus ou moins droite à la force du poignet. Ecueil de taille : tout me revient dans la figure. Médecin, courses, ménage, réveil des enfants, lessive, séchage, repassage, cuisine, vêtements à préparer, goûter,.. même combat. C'est mon boulot, de 6 heures du matin à 21 heures, et si je veux me faire aider par le brun de taille moyenne actuellement en train de glandouiller devant un film à la con de plus, je dois donner des ordres. Genre : "Si tu n'emmènes pas les enfants à l'école je divorce." ou bien : "Tu douches les enfants ou tu dors sur le canapé." ou encore :" Si tu ne prépares pas à manger ce soir tu peux te toucher le pipi pour que je retouche à une casserole pendant 20 ans".

Dit sur un ton aimable et gentil ça passe.

J'ai d'autres stratagèmes. Par exemple je le laisse m'admirer le soir, après que je l'aie sommé par téléphone de revenir du boulot immédiatement ou de rester à vie dormir sur les lieux. En effet il faut bien que je lui montre ce qu'il m'a récemment offert en termes vestimentaires par l'intermédiaire de sa carte bleue. Et je le remercie abondamment de me manifester ainsi sa reconnaissance pour cette misérable exploitation quotidienne dont je l'estime profiter.

Sache-le, lectrice, si tu ne peux avoir une relation pleinement équilibrée avec ton mari/petit copain/amant, tâche d'en avoir une avec son argent.

C'est tout ce que j'avais à dire ce soir sur ce sujet.

A part ça mes pauvres mômes se débrouillent comme ils peuvent. Ils sont réveillés dès potron minet par une mère de plus en plus énervée à mesure que le retard s'accumule. En général Andréa a pissé au lit, Nina ne veut mettre qu'une zolie robe (sinon elle hurle), Elie met un quart d'heure à enfiler une chaussette et  Eudes fait suer tout le monde de manière générale.

J'ai mis un grand panneau d'affichage dans la cuisine, qui répertorie toutes les activités des enfants de la semaine, et qui n'est contemplé que par moi. Ce doit être génétique. Peut-être que seuls les yeux bleux peuvent lire les mots "sport", "orthophoniste" ou "natation" écrits en bleu sur fond blanc. Il faudrait faire un article scientifique là-dessus.

Donc si tout le monde m'énerve, si je suis fatiguée, en retard, et que personne ne m'aide, il y a de grandes chances pour que comme ce matin : je ne lise pas qu'Eudes a orthophonie, je ne lui donne pas le chèque pour payer la dite orthophoniste, je sois tout étonnée de recevoir un coup de fil au boulot de Madame l'orthophoniste, je me mette à gueuler en plein bureau que moi Madame je bosse à plein temps et que je suis la seule chez moi à m'occuper de tout, ce qui ne regarde personne, surtout pas Blaise Duchmol, mon chef d'équipe un peu tassé derrière le bureau à trois mètres du mien. Oui, celui-là même qui m'avait dit que je "mélangeais tout" dans les dossiers, sur une seule question un peu conne de ma part la veille au bout de 7 heures et demie à me flinguer les yeux sur ces dossiers à la noix.

Conclusion : je m'énerve peut-être un peu vite, mais il faut dire qu'on m'a d'abord énervée longtemps.

Sur ce, bien le bonsoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine