Magazine Talents

Grise-Neige et Blanche-Mine..!

Publié le 08 janvier 2010 par Coussindair
...Toujours d'un naturel optimiste, j'avais déjà sorti les skis, dans l'attente de toute cette belle neige annoncée à corps et à cris, par tous les médias, et qui n'allait pas manquer de tranformer mon jardinet ( en pente ) ,  en une superbe piste de slalom. Mais bon. Comme toujours, l'histoire s'est terminée ( à juste titre ) en eau de boudin .

La neige, il vallait mieux  s'émerveiller, les yeux levés vers le ciel , en la regardant  virvolter gaiment , admirer la grâce de ces flocons aériens, dansant tels de joyeux petits papillons blancs , ( et en s'en prenant plein la figure ) , que la voir  s'écraser lourdement , et se transformer au sol en une immense gadoue tout juste bonne à faire déraper les mamies et les papys . Bon, je sais, il fallait s'y attendre. N'empêche. On peut toujours faire semblant d'y croire, haha. 

Du coup, ce soir, pour compenser ma frustration, je vais dessiner en regardant  la vidéo de "The Shining",  à la télé, ça me remontera le moral.  

Ha, tiens. A propos de blanche mine, il se passe une chose effroyable :  Je n'ai plus d'encre de chine pour dessiner. Je suis en panne. Ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. Je n'en reviens pas. C'est dire si j'ai noirci du papier, ces jours derniers. Du coup, je vais travailler l'aquarelle.

010 - bouillaquemauguio

Ha, aussi : Ce matin, je suis allé faire un tour à M/auguio... Et heu... Non, même là bas, pas moyen de faire un bonhomme de neige. C'est un scandale.

010 - bouillaquemauguio2




010 - bouillaqueclapiers

...En fait, en regardant par la fenêtre, je vois qu'il neige toujours. Alors bon... D'ici demain, je garde mes skis sous le coude, on ne sait jamais. Et tant pis si, pour me contrarier,  la météo prévoit un pffftain de beau soleil à la con, haha.  


Heu... Un petit rajout de dernière minute, pour dire que pour finir, si... Ca dégringole sec. On va pouvoir faire les andouilles dans la neige, demain, nous aussi. haha. Cool.  Du coup, changement de programme, je vais regarder la vidéo de " La plage" avec Leonardo di Machino. Ca me rechauffera.

010 - ha-si-pour-finir01
  Non, ceci  n'est pas une encre, c'est juste une photo ratée, haha.


... A suivre, donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine