Magazine Journal intime

il y a des jours…

Publié le 14 janvier 2010 par Fred Desbordes

Je ne devrais pas vous le dire, mais là, je suis presque en train de m'endormir sur mes quiches. C'est la faute des chiffres, rendez-vous très (trop) matinal ce matin avec ma comptable.

pluie1183487437.jpg

Il est 13h38, le temps s'écoule paisiblement en compagnie de Katie Melua et son “nine million bicycles”, dehors il pleut et personne n'ose affronter ce temps en piéton. Je repense à l'avis de recherche que j'ai vu ce matin, arrêtée à un feu rouge. Un avis de recherche pour un toutou perdu et très peureux. J'ai failli pleurer derrière mon casque en pensant à mon chien. Je suis peut-être un peu trop sensible. C'est comme les pubs qui vantent les mérites de telle ou telle bouffe pour chien et chat. A chaque fois, je verse une larme. Je suis peut-être un peu trop sensible.

Et puis, il y eu ce passage chez ce vieux marchand de journaux qui porte aussi bien la perruque que ma mère le perfecto, la mèche léchée et bien peignée pour cacher la misère capillaire. Un vieux marchand de journaux, qui compte et recompte pour savoir si le compte est bon. Biba, télérama et Libé, 4€60 s'il vous plaît.

Je vois dans Biba un article spécial “je vis en coloc avec mon ex”, ça m'a fait sourire, je l'ai pris. Comme quoi… Je suis les tendances. Non, en fait, je n'ai pas vraiment souris, ou plutôt jaune.

J'ai pris les baguettes, ouvert, quicher, quicher, quicher et Biolay chantait son “je suis déçu de nous”. Alors j'ai préféré penser à mes folles soirées où Scarlett peut bien aller se rhabiller… S'amuser tout en restant une amoureuse cachée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog