Magazine Journal intime

Comment réorganiser l'espace des enfants sans virer folle ?

Publié le 18 janvier 2010 par Imparfaiteetalors
En fin de semaine, j'ai réaménagé les chambres des filles. Comme nous avons 2 chambres et 3 enfants, bien forcément, deux de mes filles cohabitent... Jusqu'à samedi, mes deux plus grandes partageaient leur chambre. Mais mon bébé a eu une promotion : elle est maintenant une petite fille et couche dans un grand lit (attendez qu'elle sache que cette promotion vient aussi avec un retrait définitif de la suce et l'apprentissage de la propreté... elle va déchanter !!!).
Alors, samedi, je me suis attelée à la tâche avec une ardeur et une énergie sans limite. Le secret pour avoir une telle énergie ?
  1. Tentez de vous teindre en blonde (alors que vos cheveux sont bruns) dès 8h40 le matin. Résultat : je suis fière d'avoir été au bout de cette folie, mais malheureusement, je suis plutôt rouquine. Mais c'est joli ! Prochaine tentative, chez la coiffeuse, cet été (c'est que c'est sur ma liste de 66 choses à faire, faut bien que je réussisse)
  2. Mettez de la bonne musique d'ambiance (mon choix du week-end : le CD de la comédie musicale de Don Juan pour travailler en ayant du plaisir, et celui de Black Eyes Peas... Pas trop dans le même style, mais j'adore les deux !)
  3. Demandez à Papa d'être principalement responsable des enfants...
  4. Mettez-vous au boulot en sirotant un cappuccino moka froid... Hum... Que c'est bon ! et chantez quand bon vous semble...

Résultat : j'ai réussi, avant 16h00, à tout transférer, à bien placer le tout, à jeter ou donner encore un peu de choses inutiles, et à obtenir un fini bien intéressant. Je suis bien contente, et les filles aussi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, le changement dans la maison me fait toujours du bien. Changer les meubles de place, replacer les objets, revoir le rangement, changer les couleurs des murs ou même les cadres... J'ai l'impression de vivre dans un nouvel endroit. Ça fait du bien !!!
Sur ce, bon début de semaine et revenez demain. Ce sera l'occasion de célébrer, mais je ne vous dit pas quoi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog