Magazine Bd & dessins

Le prisonnier de l'eau (Philippe Ebly)

Publié le 19 janvier 2010 par Dominik

Le prisonnier de l'eau est le vingtième roman de Philippe Ebly dans la sérieTags : Le prisonnier de l'eau, Philippe Ebly, les conquérants de l'impossible, Temps Impossibles, les rois maudits, roman jeunesse, littérature jeunesse, Fred Grivaud, illustrations, voyage dans le temps, moyen-âge, marque-pages, carte postale, professeur Auvernaux, Thibaut, Xolotl, Serge, souhi, alchimie Les Conquérants de l'impossible. Il est paru le 19 décembre 2007 chez Temps Impossibles.
Le professeur Auvernaux a découvert un nouveau tunnel temporel en 1320. Un tunnel qui semble s'activer alors que la technologie nécessaire n'existe pas à cette époque reculée. Il décide de faire appel aux Conquérants afin de résoudre cette énigme. Serge, Thibaut, Xolotl et Souhi partent donc en mission au moyen-âge à la recherche d'un alchimiste.

L'histoire fait 132 pages et il y a du rédactionnel pédagogique autour des thèmes abordés. Ici, il s'agit de l'alchimie et la France de 1320. L'illustrateur Fred Grivaud a réalisé la couverture et 4 illustrations intérieures. Au total, l'ouvrage compte 150 pages au format 14x20 cm, broché. Un très bon crû se déroulant au temps des Rois Maudits.

Les ouvrages commandés directement à l'éditeur sont accompagnés d'un marque-pages exclusif au format carte-postale.
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines