Magazine Humeur

Nouvelles des communuatés chrétiennes d'Haïti

Publié le 19 janvier 2010 par Fbruno

Les Frères des Ecoles Chrétiennes :

aucun blessé ; le noviciat accueille les soeurs sans maison Port-au-Prince (Agence Fides) – « A Haïti nous avons 15 frères répartis sur l'Ile de la Tortue, à Port de Paix et à Port-au-Prince. Il n'y a ni morts ni blessés, ni lésions à nos maisons. Seuls quelques légers dégâts dans notre noviciat de Port-au-Prince, qui cependant a ouvert ses portes aux sœurs restées sans maison » dit à l'Agence Fides le Procurateur général des Frères des Ecoles Chrétiennes, le P. Leonardo Tejeiro. A Haïti les religieux gèrent des écoles primaires pour près de 6.000 élèves, une école professionnelle, un Centre pour la formation religieuse des enseignants, un Centre pour la pastorale, et offrent leur contribution aux activités pastorales. (SL) (Agence Fides 18/01/2010 Lignes 10 Mots 124)

Monfortains : dix séminaristes sont morts, la mort du prêtre disparu est confirmée

Port-au-Prince (Agence Fides) – Des mises à jour envoyées par le Père Maurice sur la situation des Monfortains à Haïti, il s'avère que dix étudiants sont morts. Tous avaient participé à une conférence au CIFOR (Institut d'études pour les religieux et les religieuses), quand l'immeuble s'est effondré sur le minibus qu'ils occupaient alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le lieu. En outre, la mort du Père Jean-Baptiste à Baussan é été confirmée. (SL) (Agence Fides 18/1/2010 Lignes 7 Mots 84)

Les spiritains sont tous sains et saufs, sauf un séminariste

Port-au-Prince (Agence Fides) – « Il a été confirmé que tous les Spiritains (Congrégation du Saint-Esprit), à l'exception d'un séminariste, Stephane Douge, ont survécu au tremblement de terre à Haïti » communique à l'Agence Fides le Secrétaire général de la Congrégation, le P. John McFadden. La nouvelle a été confirmée par le Supérieur local, le P. Paulin Innocent, qui a lui-même survécu à l'effondrement d'une partie du Collège Saint Martial. Les autres spiritains de Cap Haïtien, Cote Plage et Furcy ont aussi survécu. « Nous remercions Dieu de ce que tant de nos confrères aient survécu à cette terrible catastrophe – conclut le P. John – et nous assurons de notre prière et de notre soutien l'œuvre de secours et les opérateurs pastoraux qui sont restés, qui doivent exercer leur ministère auprès de la population dans ces conditions effrayantes ». (SL) (Agence Fides 18/1/2010 Lignes 11 Mots 148)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine