Magazine Journal intime

Aidez-nous à aider Haïti concrètement, en sachant où va l'argent (et ça rime, comme d'hab)

Publié le 20 janvier 2010 par Anaïs Valente

Haiti bat
Vous le savez, j'ai déjà relayé, tout récemment, pas mal d'infos sur comment vous pouviez aider Haïti, mais je ne faisais que relayer.

Mais cette fois, j'ai décidé d'agir un peu plus concrètement, avec l'aide de ma sœur et de sa famille.

Je dois vous dire que je me sens personnellement concernée par ce drame, en tant que « tata » de plusieurs enfants adoptés dans ce pays.  Nous avons donc décidé d'agir, vraiment agir, en aidant directement la crèche Cœur de Marie, située Route de Delmas à Port-au-Prince, laquelle a été malheureusement complètement détruite par le tremblement de terre.  Cette crèche est agréée par L'IBESR (institut du bien être social et des recherches) qui dépend du ministère des affaires sociales.

Il y a pour l'instant une petite trentaine d'enfants en attente d'adoption.  La plupart des enfants qui transitent par là seront adoptés.  Arianne Rubino, la responsable de la crèche, accueille parfois des enfants plus grands pour les sortir de la misère, même si elle sait que leurs chances d'adoption sont très minces.

La crèche ayant été détruite, les enfants dorment actuellement dehors, dans des conditions épouvantables, comme le film de BFMTV à découvrir ci-dessous le montre.  Ils ont très peu à manger et à boire, et l'avenir ne s'annonce pas rose pour eux...

Nous avons donc décidé d'ouvrir un compte en banque, afin de recueillir un maximum de dons, lesquels seront ensuite ENTIEREMENT reversés à « Cœur de Marie ».  Et quand je vous dis ENTIEREMENT, ce sera ENTIEREMENT, preuves à l'appui, en toute clarté et honnêteté.

Des nouvelles seront régulièrement données via ce blog, une fois les communications rétablies.  Je tâcherai d'insérer des photos de la reconstruction, des enfants... afin que vous puissiez suivre la renaissance de « Cœur de Marie ».

Bref, voilà l'occasion de donner et de savoir ensuite à quoi servira votre argent.  Sachez que, comme je le dis toujours au Télévie, où je suis bénévole au téléphone chaque année, il n'y a pas de petit don, et que même un euro compte.  Et moi, je compte sur vous !

Le compte est ouvert à la DEXIA (Belgique) au nom de "Cœur de Marie - Haïti (Legrand)" sous le numéro 083-5131909-30 (IBAN BE15 0835 1319 0930 / BIC GKCCBEBB).  Etant donné qu'il s'agit d'une initiative personnelle, nous ne pouvons délivrer d'attestation fiscale.   Mais tout sera transparent et je pourrai délivrer à qui le souhaite une situation précise des dons envoyés à la crèche afin de l'aider.  Merci déjà pour votre soutien.

Depuis trois ans, vous me connaissez via mon blog, vous le lisez, cette fois c'est moi qui vous demande un petit geste, et si vous êtes vraiment fauchés, relayez l'info le plus possible, afin qu'Ariane et ses poussins puissent survivre le mieux possible dans les prochains mois.  Merci.

Pour toute info complémentaire : anaisnamur at  yahoo.fr

haitiphotopt
haitiphoto2
haitiphoto3



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cecile
posté le 05 mars à 09:21
Signaler un abus

Avant d'envoyer de l'argent, lisez ce témoignage: http://ouvrez-les-yeux.over-blog.com/ Cela serait plus judicieux d'envoyer des dons à une ONG qui pourra ensuite redistribuer selon les besoins car il n'est pas certain que cette personne soit digne de confiance.